Paix et réconciliation

06/08/2012
Paix et réconciliation

Plusieurs pays d’Afrique francophone célèbrent ce mois-ci le 52e anniversaire de leur indépendance. C’est le cas de la Côte d’Ivoire le 7 août. A cette occasion, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé lundi un message de félicitations à son homologue Alassane Ouattara.

«Puisse également être couronné de succès, les efforts remarquables que vous ne cessez de déployer pour la promotion de la réconciliation nationale et la consolidation de la paix, la sécurité et la stabilité aussi bien de la Côte d’ivoire que dans notre sous région », écrit, notamment, le chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.