Palmor : « Aucun bateau n’a quitté le port d’Eilat »

06/04/2013
Palmor : « Aucun bateau n’a quitté le port d’Eilat »

Nous évoquions jeudi une étrange affaire, celle d’un navire chargé d'armes, intercepté par la marine égyptienne, alors qu’il avait quitté le port d’Eilat en Israël pour se rendre au Togo. C’est du moins ce qu’affirmaient les autorités égyptiennes.

Mais samedi, le gouvernement israélien a réfuté ces affirmations. « Personne en Israël ne sait quoi que ce soit sur ce bateau. Il est évident que le navire n’est pas parti d’Eilat ou de n’importe quel autre port israélien », a déclaré à Republicoftogo.com Yigal Palmor (photo), le porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

« J’ignore pourquoi certains racontent de telles histoires alors qu’il est très facile de tout vérifier et de tout prouver », a-t-il ajouté.

Selon les experts, il pourrait s’agir en réalité d’un cargo chargé de livrer des armes au Hamas à Gaza ou à la Syrie.

LIRE AUSSI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.