Palmor : « Aucun bateau n’a quitté le port d’Eilat »

06/04/2013
Palmor : « Aucun bateau n’a quitté le port d’Eilat »

Nous évoquions jeudi une étrange affaire, celle d’un navire chargé d'armes, intercepté par la marine égyptienne, alors qu’il avait quitté le port d’Eilat en Israël pour se rendre au Togo. C’est du moins ce qu’affirmaient les autorités égyptiennes.

Mais samedi, le gouvernement israélien a réfuté ces affirmations. « Personne en Israël ne sait quoi que ce soit sur ce bateau. Il est évident que le navire n’est pas parti d’Eilat ou de n’importe quel autre port israélien », a déclaré à Republicoftogo.com Yigal Palmor (photo), le porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

« J’ignore pourquoi certains racontent de telles histoires alors qu’il est très facile de tout vérifier et de tout prouver », a-t-il ajouté.

Selon les experts, il pourrait s’agir en réalité d’un cargo chargé de livrer des armes au Hamas à Gaza ou à la Syrie.

LIRE AUSSI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.