Palmor : « Aucun bateau n’a quitté le port d’Eilat »

06/04/2013
Palmor : « Aucun bateau n’a quitté le port d’Eilat »

Nous évoquions jeudi une étrange affaire, celle d’un navire chargé d'armes, intercepté par la marine égyptienne, alors qu’il avait quitté le port d’Eilat en Israël pour se rendre au Togo. C’est du moins ce qu’affirmaient les autorités égyptiennes.

Mais samedi, le gouvernement israélien a réfuté ces affirmations. « Personne en Israël ne sait quoi que ce soit sur ce bateau. Il est évident que le navire n’est pas parti d’Eilat ou de n’importe quel autre port israélien », a déclaré à Republicoftogo.com Yigal Palmor (photo), le porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

« J’ignore pourquoi certains racontent de telles histoires alors qu’il est très facile de tout vérifier et de tout prouver », a-t-il ajouté.

Selon les experts, il pourrait s’agir en réalité d’un cargo chargé de livrer des armes au Hamas à Gaza ou à la Syrie.

LIRE AUSSI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.