Palmor : « Aucun bateau n’a quitté le port d’Eilat »

06/04/2013
Palmor : « Aucun bateau n’a quitté le port d’Eilat »

Nous évoquions jeudi une étrange affaire, celle d’un navire chargé d'armes, intercepté par la marine égyptienne, alors qu’il avait quitté le port d’Eilat en Israël pour se rendre au Togo. C’est du moins ce qu’affirmaient les autorités égyptiennes.

Mais samedi, le gouvernement israélien a réfuté ces affirmations. « Personne en Israël ne sait quoi que ce soit sur ce bateau. Il est évident que le navire n’est pas parti d’Eilat ou de n’importe quel autre port israélien », a déclaré à Republicoftogo.com Yigal Palmor (photo), le porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

« J’ignore pourquoi certains racontent de telles histoires alors qu’il est très facile de tout vérifier et de tout prouver », a-t-il ajouté.

Selon les experts, il pourrait s’agir en réalité d’un cargo chargé de livrer des armes au Hamas à Gaza ou à la Syrie.

LIRE AUSSI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.