Palmor : « Aucun bateau n’a quitté le port d’Eilat »

06/04/2013
Palmor : « Aucun bateau n’a quitté le port d’Eilat »

Nous évoquions jeudi une étrange affaire, celle d’un navire chargé d'armes, intercepté par la marine égyptienne, alors qu’il avait quitté le port d’Eilat en Israël pour se rendre au Togo. C’est du moins ce qu’affirmaient les autorités égyptiennes.

Mais samedi, le gouvernement israélien a réfuté ces affirmations. « Personne en Israël ne sait quoi que ce soit sur ce bateau. Il est évident que le navire n’est pas parti d’Eilat ou de n’importe quel autre port israélien », a déclaré à Republicoftogo.com Yigal Palmor (photo), le porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

« J’ignore pourquoi certains racontent de telles histoires alors qu’il est très facile de tout vérifier et de tout prouver », a-t-il ajouté.

Selon les experts, il pourrait s’agir en réalité d’un cargo chargé de livrer des armes au Hamas à Gaza ou à la Syrie.

LIRE AUSSI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.