Paris « attaché à la stabilité et à la démocratie au Togo »

16/04/2009
Paris « attaché à la stabilité et à la démocratie au Togo »

Le Quai d'Orsay a exprimé jeudi son attachement à la stabilité et à la démocratie au Togo, après l'annonce, par les autorités de Lomé, de la découverte d'un complot présumé impliquant le député Kpatcha Gnassingbé. "Nous sommes attachés, comme la communauté internationale, à la stabilité et à la consolidation de la démocratie au Togo", a déclaré, lors d'un point de presse, Frédéric Desagneaux, porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères.

Pour la France, les derniers développements de la situation politique ne doivent, en aucun cas, remettre en cause le calendrier électoral togolais."Il est important que le processus conduisant aux élections présidentielles prévues l'année prochaine, comme le scrutin lui-même, se déroule dans des conditions de transparence et de liberté", a poursuivi M. Desagneaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.