Paris « attaché à la stabilité et à la démocratie au Togo »

16/04/2009
Paris « attaché à la stabilité et à la démocratie au Togo »

Le Quai d'Orsay a exprimé jeudi son attachement à la stabilité et à la démocratie au Togo, après l'annonce, par les autorités de Lomé, de la découverte d'un complot présumé impliquant le député Kpatcha Gnassingbé. "Nous sommes attachés, comme la communauté internationale, à la stabilité et à la consolidation de la démocratie au Togo", a déclaré, lors d'un point de presse, Frédéric Desagneaux, porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères.

Pour la France, les derniers développements de la situation politique ne doivent, en aucun cas, remettre en cause le calendrier électoral togolais."Il est important que le processus conduisant aux élections présidentielles prévues l'année prochaine, comme le scrutin lui-même, se déroule dans des conditions de transparence et de liberté", a poursuivi M. Desagneaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.