Paris « attaché à la stabilité et à la démocratie au Togo »

16/04/2009
Paris « attaché à la stabilité et à la démocratie au Togo »

Le Quai d'Orsay a exprimé jeudi son attachement à la stabilité et à la démocratie au Togo, après l'annonce, par les autorités de Lomé, de la découverte d'un complot présumé impliquant le député Kpatcha Gnassingbé. "Nous sommes attachés, comme la communauté internationale, à la stabilité et à la consolidation de la démocratie au Togo", a déclaré, lors d'un point de presse, Frédéric Desagneaux, porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères.

Pour la France, les derniers développements de la situation politique ne doivent, en aucun cas, remettre en cause le calendrier électoral togolais."Il est important que le processus conduisant aux élections présidentielles prévues l'année prochaine, comme le scrutin lui-même, se déroule dans des conditions de transparence et de liberté", a poursuivi M. Desagneaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.