Parité : la diplomatie se féminise

07/07/2014
Parité : la diplomatie se féminise

Geneviève Télou

La diplomatie togolaise innove. Nouveaux axes stratégiques, nouvelles ambassades, recrutement de jeunes fonctionnaires et promotion des talents au sein de la haute administration.

Dernière illustration de ce renouveau avec la nomination d’une femme au poste de directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, c’est une première.

La titulaire s’appelle Geneviève Télou ; elle était jusqu’à sa nomination, attachée de cabinet à la Présidence de la République.

Gestionnaire portuaire et ingénieur en management des activités maritimes et portuaires, Mme Télou est diplômée de la Haute école des activités maritimes et portuaires d'Abidjan. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.