Parité : la diplomatie se féminise

07/07/2014
Parité : la diplomatie se féminise

Geneviève Télou

La diplomatie togolaise innove. Nouveaux axes stratégiques, nouvelles ambassades, recrutement de jeunes fonctionnaires et promotion des talents au sein de la haute administration.

Dernière illustration de ce renouveau avec la nomination d’une femme au poste de directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, c’est une première.

La titulaire s’appelle Geneviève Télou ; elle était jusqu’à sa nomination, attachée de cabinet à la Présidence de la République.

Gestionnaire portuaire et ingénieur en management des activités maritimes et portuaires, Mme Télou est diplômée de la Haute école des activités maritimes et portuaires d'Abidjan. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.