Parité : la diplomatie se féminise

07/07/2014
Parité : la diplomatie se féminise

Geneviève Télou

La diplomatie togolaise innove. Nouveaux axes stratégiques, nouvelles ambassades, recrutement de jeunes fonctionnaires et promotion des talents au sein de la haute administration.

Dernière illustration de ce renouveau avec la nomination d’une femme au poste de directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, c’est une première.

La titulaire s’appelle Geneviève Télou ; elle était jusqu’à sa nomination, attachée de cabinet à la Présidence de la République.

Gestionnaire portuaire et ingénieur en management des activités maritimes et portuaires, Mme Télou est diplômée de la Haute école des activités maritimes et portuaires d'Abidjan. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.