Parité : la diplomatie se féminise

07/07/2014
Parité : la diplomatie se féminise

Geneviève Télou

La diplomatie togolaise innove. Nouveaux axes stratégiques, nouvelles ambassades, recrutement de jeunes fonctionnaires et promotion des talents au sein de la haute administration.

Dernière illustration de ce renouveau avec la nomination d’une femme au poste de directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, c’est une première.

La titulaire s’appelle Geneviève Télou ; elle était jusqu’à sa nomination, attachée de cabinet à la Présidence de la République.

Gestionnaire portuaire et ingénieur en management des activités maritimes et portuaires, Mme Télou est diplômée de la Haute école des activités maritimes et portuaires d'Abidjan. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.