Parole d’évangile

05/07/2012
Parole d’évangile

Ancien ambassadeur à Addis Abeba, ex-ministre des Affaires étrangères et aujourd’hui ministre conseiller à la présidence en charge des dossiers diplomatiques, Koffi Esaw (photo) est un passionné de politique étrangère et … un évangéliste actif. Parallèlement à ses fonctions officielles, il dirige un groupe de prières. Samedi prochain, il lancera une croisade en faveur des malades et pour la paix au Togo au Palais des congrès de Lomé. 

Republicoftogo.com: Quelle est la nature de cette croisade

Kofi Essaw: Nous allons prier pour le Togo et pour les malades car le salut de notre pays est entre les mains de Dieu.

Nous avons aujourd'hui beaucoup de défis à relever au plan national, beaucoup de chantiers ont été menés avec succès par le gouvernement, d'autres sont en cours et, ce qui est assez normal, il y a des difficultés de tous genres sur le parcours.

C'est donc l'occasion d'invoquer Dieu car nous avons besoin d’une Nation où règne la paix et l'harmonie, où le pardon est réel. 

La violence, la guerre, les mésententes, ne font pas partie du plan de Dieu pour le Togo. 

De nombreux pays ont connu des transformations positives grâce à la prière. Lorsque les hommes de Dieu se mettent à genoux pour prier, alors tout devient alors possible.

Cette croisade sera également l’occasion d’intercéder en faveur des malades pour leur guérison.

Republicoftogo.com: Cette démarche est surprenante venant de votre part car vous n’avez pas exactement le profil

Kofi Essaw: Non, il n’y a rien de surprenant. Tout mon parcours professionnel, je le dois à Dieu. Je suis un fidèle depuis de très longues années.

D’ailleurs, être ministre, c’est avant tout être un serviteur 

Que l'on le serve l'Etat ou l'évangile, c'est exactement la même chose.  

Notre association "Compassion" s'occupe des orphelins, des malades, en même temps que nous faisons l'évangélisation en apportant la parole de Dieu au peuple.

Republicoftogo.com: Avez-vous tenté d’évangéliser le chef de l’Etat ?

Kofi Essaw: Le président est un croyant, très ouvert, très attentif à la parole de Dieu. Si l'occasion le permet, je peux effectivement échanger avec lui sur ces questions comme j'échange avec d’autres personnalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.