Parole d’évangile

05/07/2012
Parole d’évangile

Ancien ambassadeur à Addis Abeba, ex-ministre des Affaires étrangères et aujourd’hui ministre conseiller à la présidence en charge des dossiers diplomatiques, Koffi Esaw (photo) est un passionné de politique étrangère et … un évangéliste actif. Parallèlement à ses fonctions officielles, il dirige un groupe de prières. Samedi prochain, il lancera une croisade en faveur des malades et pour la paix au Togo au Palais des congrès de Lomé. 

Republicoftogo.com: Quelle est la nature de cette croisade

Kofi Essaw: Nous allons prier pour le Togo et pour les malades car le salut de notre pays est entre les mains de Dieu.

Nous avons aujourd'hui beaucoup de défis à relever au plan national, beaucoup de chantiers ont été menés avec succès par le gouvernement, d'autres sont en cours et, ce qui est assez normal, il y a des difficultés de tous genres sur le parcours.

C'est donc l'occasion d'invoquer Dieu car nous avons besoin d’une Nation où règne la paix et l'harmonie, où le pardon est réel. 

La violence, la guerre, les mésententes, ne font pas partie du plan de Dieu pour le Togo. 

De nombreux pays ont connu des transformations positives grâce à la prière. Lorsque les hommes de Dieu se mettent à genoux pour prier, alors tout devient alors possible.

Cette croisade sera également l’occasion d’intercéder en faveur des malades pour leur guérison.

Republicoftogo.com: Cette démarche est surprenante venant de votre part car vous n’avez pas exactement le profil

Kofi Essaw: Non, il n’y a rien de surprenant. Tout mon parcours professionnel, je le dois à Dieu. Je suis un fidèle depuis de très longues années.

D’ailleurs, être ministre, c’est avant tout être un serviteur 

Que l'on le serve l'Etat ou l'évangile, c'est exactement la même chose.  

Notre association "Compassion" s'occupe des orphelins, des malades, en même temps que nous faisons l'évangélisation en apportant la parole de Dieu au peuple.

Republicoftogo.com: Avez-vous tenté d’évangéliser le chef de l’Etat ?

Kofi Essaw: Le président est un croyant, très ouvert, très attentif à la parole de Dieu. Si l'occasion le permet, je peux effectivement échanger avec lui sur ces questions comme j'échange avec d’autres personnalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.