Paroles d'honneur, Simone Gbagbo sera à Lomé

15/10/2009
Paroles d'honneur, Simone Gbagbo sera à Lomé

Simone Gbagbo, l'influente épouse du président de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo (probable candidat à la présidentielle), sera au Togo le 16 octobre prochain pour dédicacer son livre. « Paroles d'honneur », publié il y a deux ans, est un réquisitoire sévère contre la France. Ancienne militante de la Jeunesse Étudiante Catholique UEC), professeur, chercheur à l'Université, députée engagée, mère de cinq enfants, Simone Gbagbo-Ehivet prend la plume pour raconter sa bible, ses chroniques, avec le franc-parler qui la caractérise.

Paroles d'Honneur, c'est surtout l'histoire des enjeux complexes dont la Côte d'Ivoire fait l'objet de la part de ce qu'elle appelle la " Françafrique ".

Femme de foi, de convictions, de combat, elle dévoile tout au long de son ouvrage les dessous des cartes et dénonce tous ceux qui tentent de mettre à genoux la Côte d'Ivoire, pays souverain. Le contenu du livre a un peu vieilli depuis sa parution ; les relations entre Paris et Abdidjan s'étant normalisés.

La dédicace aura lieu le 16 octobre 2009 à 15h30

Hôtel Mercure-Sarakawa

Lomé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.