Paroles d'honneur, Simone Gbagbo sera à Lomé

15/10/2009
Paroles d'honneur, Simone Gbagbo sera à Lomé

Simone Gbagbo, l'influente épouse du président de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo (probable candidat à la présidentielle), sera au Togo le 16 octobre prochain pour dédicacer son livre. « Paroles d'honneur », publié il y a deux ans, est un réquisitoire sévère contre la France. Ancienne militante de la Jeunesse Étudiante Catholique UEC), professeur, chercheur à l'Université, députée engagée, mère de cinq enfants, Simone Gbagbo-Ehivet prend la plume pour raconter sa bible, ses chroniques, avec le franc-parler qui la caractérise.

Paroles d'Honneur, c'est surtout l'histoire des enjeux complexes dont la Côte d'Ivoire fait l'objet de la part de ce qu'elle appelle la " Françafrique ".

Femme de foi, de convictions, de combat, elle dévoile tout au long de son ouvrage les dessous des cartes et dénonce tous ceux qui tentent de mettre à genoux la Côte d'Ivoire, pays souverain. Le contenu du livre a un peu vieilli depuis sa parution ; les relations entre Paris et Abdidjan s'étant normalisés.

La dédicace aura lieu le 16 octobre 2009 à 15h30

Hôtel Mercure-Sarakawa

Lomé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.