Paroles d'honneur, Simone Gbagbo sera à Lomé

15/10/2009
Paroles d'honneur, Simone Gbagbo sera à Lomé

Simone Gbagbo, l'influente épouse du président de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo (probable candidat à la présidentielle), sera au Togo le 16 octobre prochain pour dédicacer son livre. « Paroles d'honneur », publié il y a deux ans, est un réquisitoire sévère contre la France. Ancienne militante de la Jeunesse Étudiante Catholique UEC), professeur, chercheur à l'Université, députée engagée, mère de cinq enfants, Simone Gbagbo-Ehivet prend la plume pour raconter sa bible, ses chroniques, avec le franc-parler qui la caractérise.

Paroles d'Honneur, c'est surtout l'histoire des enjeux complexes dont la Côte d'Ivoire fait l'objet de la part de ce qu'elle appelle la " Françafrique ".

Femme de foi, de convictions, de combat, elle dévoile tout au long de son ouvrage les dessous des cartes et dénonce tous ceux qui tentent de mettre à genoux la Côte d'Ivoire, pays souverain. Le contenu du livre a un peu vieilli depuis sa parution ; les relations entre Paris et Abdidjan s'étant normalisés.

La dédicace aura lieu le 16 octobre 2009 à 15h30

Hôtel Mercure-Sarakawa

Lomé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.