Partenaire de premier rang

30/09/2011
Partenaire de premier rang

L’ambassadeur de Chine au Togo, Wang Zuofeng (photo), a souligné jeudi que son pays était devenu «un partenaire de premier rang du Togo en matière économique». Une déclaration faîte à l’occasion du cocktail organisé à l’ambassade pour fêter le 62e anniversaire de la création de la République populaire.

Le diplomate a également indiqué que Beijing entendait "consolider et approfondir la coopération bilatérale dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine ».

Depuis 40 ans, la relation Chine-Togo a largement évolué pour devenir aujourd’hui un partenariat axé principalement sur l’économie. Financements concessionnels, grands travaux, depuis six ans les échanges se développent.

Dernier grand projet en date, la construction du nouvel aéroport de Lomé par des entreprises chinoises.    

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.