Partenaire de premier rang

30/09/2011
Partenaire de premier rang

L’ambassadeur de Chine au Togo, Wang Zuofeng (photo), a souligné jeudi que son pays était devenu «un partenaire de premier rang du Togo en matière économique». Une déclaration faîte à l’occasion du cocktail organisé à l’ambassade pour fêter le 62e anniversaire de la création de la République populaire.

Le diplomate a également indiqué que Beijing entendait "consolider et approfondir la coopération bilatérale dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine ».

Depuis 40 ans, la relation Chine-Togo a largement évolué pour devenir aujourd’hui un partenariat axé principalement sur l’économie. Financements concessionnels, grands travaux, depuis six ans les échanges se développent.

Dernier grand projet en date, la construction du nouvel aéroport de Lomé par des entreprises chinoises.    

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.