Partenaire de premier rang

30/09/2011
Partenaire de premier rang

L’ambassadeur de Chine au Togo, Wang Zuofeng (photo), a souligné jeudi que son pays était devenu «un partenaire de premier rang du Togo en matière économique». Une déclaration faîte à l’occasion du cocktail organisé à l’ambassade pour fêter le 62e anniversaire de la création de la République populaire.

Le diplomate a également indiqué que Beijing entendait "consolider et approfondir la coopération bilatérale dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine ».

Depuis 40 ans, la relation Chine-Togo a largement évolué pour devenir aujourd’hui un partenariat axé principalement sur l’économie. Financements concessionnels, grands travaux, depuis six ans les échanges se développent.

Dernier grand projet en date, la construction du nouvel aéroport de Lomé par des entreprises chinoises.    

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.