Partenaire de premier rang

30/09/2011
Partenaire de premier rang

L’ambassadeur de Chine au Togo, Wang Zuofeng (photo), a souligné jeudi que son pays était devenu «un partenaire de premier rang du Togo en matière économique». Une déclaration faîte à l’occasion du cocktail organisé à l’ambassade pour fêter le 62e anniversaire de la création de la République populaire.

Le diplomate a également indiqué que Beijing entendait "consolider et approfondir la coopération bilatérale dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine ».

Depuis 40 ans, la relation Chine-Togo a largement évolué pour devenir aujourd’hui un partenariat axé principalement sur l’économie. Financements concessionnels, grands travaux, depuis six ans les échanges se développent.

Dernier grand projet en date, la construction du nouvel aéroport de Lomé par des entreprises chinoises.    

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).