« Partenariat actif »

17/03/2008
« Partenariat actif »

Le premier ministre Komlan Mally a reçu lundi le chef de la Délégation de l'Union européenne (UE) au Togo. A sa sortie d'audience, Filiberto Sébrégondi a indiqué que l'entretien avait porté sur les dossiers relatifs à la coopération en cours. « Dans la mesure ou les relations sont désormais normales entre Lomé et l'UE, ce type de rencontre permet de faire un point régulier des actions en cours pour un partenariat actif ».

Après quatorze ans de boycott, l'Union européenne a renoué avec le Togo en 2007. L'institution appuie le pays dans les domaines de la justice, de la santé, du pavage des voies urbaines. Elle étudie avec d'autres bailleurs la possibilité de la résorption de la dette envers la Banque européenne d'investissement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.