« Partenariat actif »

17/03/2008
« Partenariat actif »

Le premier ministre Komlan Mally a reçu lundi le chef de la Délégation de l'Union européenne (UE) au Togo. A sa sortie d'audience, Filiberto Sébrégondi a indiqué que l'entretien avait porté sur les dossiers relatifs à la coopération en cours. « Dans la mesure ou les relations sont désormais normales entre Lomé et l'UE, ce type de rencontre permet de faire un point régulier des actions en cours pour un partenariat actif ».

Après quatorze ans de boycott, l'Union européenne a renoué avec le Togo en 2007. L'institution appuie le pays dans les domaines de la justice, de la santé, du pavage des voies urbaines. Elle étudie avec d'autres bailleurs la possibilité de la résorption de la dette envers la Banque européenne d'investissement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).