« Partenariat actif »

17/03/2008
« Partenariat actif »

Le premier ministre Komlan Mally a reçu lundi le chef de la Délégation de l'Union européenne (UE) au Togo. A sa sortie d'audience, Filiberto Sébrégondi a indiqué que l'entretien avait porté sur les dossiers relatifs à la coopération en cours. « Dans la mesure ou les relations sont désormais normales entre Lomé et l'UE, ce type de rencontre permet de faire un point régulier des actions en cours pour un partenariat actif ».

Après quatorze ans de boycott, l'Union européenne a renoué avec le Togo en 2007. L'institution appuie le pays dans les domaines de la justice, de la santé, du pavage des voies urbaines. Elle étudie avec d'autres bailleurs la possibilité de la résorption de la dette envers la Banque européenne d'investissement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.