« Partenariat actif »

17/03/2008
« Partenariat actif »

Le premier ministre Komlan Mally a reçu lundi le chef de la Délégation de l'Union européenne (UE) au Togo. A sa sortie d'audience, Filiberto Sébrégondi a indiqué que l'entretien avait porté sur les dossiers relatifs à la coopération en cours. « Dans la mesure ou les relations sont désormais normales entre Lomé et l'UE, ce type de rencontre permet de faire un point régulier des actions en cours pour un partenariat actif ».

Après quatorze ans de boycott, l'Union européenne a renoué avec le Togo en 2007. L'institution appuie le pays dans les domaines de la justice, de la santé, du pavage des voies urbaines. Elle étudie avec d'autres bailleurs la possibilité de la résorption de la dette envers la Banque européenne d'investissement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.