Partenariat privilégié entre l'Allemagne et le Togo

09/06/2016
Partenariat privilégié entre l'Allemagne et le Togo

Frank Walter Steinmeier et le président togolais

En visite officielle en Allemagne, le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi le ministre des Affaires étrangères, Frank Walter Steinmeier.

Les discussions ont porté sur la situation politique en Afrique et sur les nouveaux défis sécuritaires auxquels des pays comme le Togo sont confrontés.

Il a aussi été question de la coopération bilatérale – une nouvelle aide de 60 millions d’euros a été accordée par l’Allemagne – et des moyens de renforcer les relations politiques entre les deux pays.

M. Steinmeier veut aider le Togo à assurer son développement. Un objectif qui ne pourra être atteint que grâce à l’implication du secteur privé et de l’investissement étranger.

Le chef de la diplomatie allemande a souligné les progrès accomplis par le Togo et la pertinence des réformes engagées.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.