Partenariat privilégié entre l'Allemagne et le Togo

09/06/2016
Partenariat privilégié entre l'Allemagne et le Togo

Frank Walter Steinmeier et le président togolais

En visite officielle en Allemagne, le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi le ministre des Affaires étrangères, Frank Walter Steinmeier.

Les discussions ont porté sur la situation politique en Afrique et sur les nouveaux défis sécuritaires auxquels des pays comme le Togo sont confrontés.

Il a aussi été question de la coopération bilatérale – une nouvelle aide de 60 millions d’euros a été accordée par l’Allemagne – et des moyens de renforcer les relations politiques entre les deux pays.

M. Steinmeier veut aider le Togo à assurer son développement. Un objectif qui ne pourra être atteint que grâce à l’implication du secteur privé et de l’investissement étranger.

Le chef de la diplomatie allemande a souligné les progrès accomplis par le Togo et la pertinence des réformes engagées.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.