Partenariat privilégié entre l'Allemagne et le Togo

09/06/2016
Partenariat privilégié entre l'Allemagne et le Togo

Frank Walter Steinmeier et le président togolais

En visite officielle en Allemagne, le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi le ministre des Affaires étrangères, Frank Walter Steinmeier.

Les discussions ont porté sur la situation politique en Afrique et sur les nouveaux défis sécuritaires auxquels des pays comme le Togo sont confrontés.

Il a aussi été question de la coopération bilatérale – une nouvelle aide de 60 millions d’euros a été accordée par l’Allemagne – et des moyens de renforcer les relations politiques entre les deux pays.

M. Steinmeier veut aider le Togo à assurer son développement. Un objectif qui ne pourra être atteint que grâce à l’implication du secteur privé et de l’investissement étranger.

Le chef de la diplomatie allemande a souligné les progrès accomplis par le Togo et la pertinence des réformes engagées.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.