Partenariat privilégié entre l'Allemagne et le Togo

09/06/2016
Partenariat privilégié entre l'Allemagne et le Togo

Frank Walter Steinmeier et le président togolais

En visite officielle en Allemagne, le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi le ministre des Affaires étrangères, Frank Walter Steinmeier.

Les discussions ont porté sur la situation politique en Afrique et sur les nouveaux défis sécuritaires auxquels des pays comme le Togo sont confrontés.

Il a aussi été question de la coopération bilatérale – une nouvelle aide de 60 millions d’euros a été accordée par l’Allemagne – et des moyens de renforcer les relations politiques entre les deux pays.

M. Steinmeier veut aider le Togo à assurer son développement. Un objectif qui ne pourra être atteint que grâce à l’implication du secteur privé et de l’investissement étranger.

Le chef de la diplomatie allemande a souligné les progrès accomplis par le Togo et la pertinence des réformes engagées.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.