Pas de répit pour les narcos

30/11/2011
Pas de répit pour les narcos

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi Alexandre Schmidt, le représentant régional de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, qui participe à Lomé à une table ronde sur le trafic de stupéfiants.

«Le Togo doit être félicité pour ses actions concrètes dans de lutte contre le trafic de la drogue dans la sous-région. Nous constatons vraiment le pays est passé de la parole et l’acte », a indiqué M. Schmidt.  

Le Togo, comme ses voisins, est utilisé par les cartels sud-américains pour recevoir la cocaïne, la reconditionner, puis la réexpédier vers l’Europe.

Mais grâce à l’action des forces de sécurité et avec l’appui de partenaires internationaux comme la DEA américaine, les Nations Unies, l'office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (France) et Interpol, le travail des délinquants devient de plus en plus périlleux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.