Patassé : « Ce qui m’importe, c’est la paix pour mon peuple »

02/02/2011
Patassé : « Ce qui m’importe, c’est la paix pour mon peuple »

Le chef de l'Etat sortant François a été réélu président de la Centrafrique au 1er tour avec 607.184 voix soit 66,08% des suffrages, selon les résultats provisoires annoncés mardi soir par la Commission électorale indépendante (CEI).
Ces résultats doivent encore être validés par la Cour constitutionnelle dans les quinze jours après ce scrutin qui s'est déroulé le 23 janvier.
L'ex-président Ange-Félix Patassé (photo), renversé par Bozizé en 2003 et qui avait passé exil de plusieurs années au Togo, arrive 2e de l'élection avec 184.716 voix soit 20,10% des suffrages.
M. Patassé a indiqué qu’il allait déposer un recours. « Je suis un légaliste et un constitutionnaliste ; je demande à mes compatriotes de garder leur calme. Je ferai tous les recours
nécessaires auprès de la Cour constitutionnelle » a déclaré Ange Félix Patassé, joint mercredi au téléphone par republicoftogo.com.
Il a salué « l’esprit civique des Centrafricains qui se sont mobilisés dans le calme pour effectuer le vote ».
« Ce qui m’importe, c’est la paix pour mon peuple » a encore déclaré l’ancien président centrafricain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.