Patassé : « Mon combat est légitime »

22/03/2010
Patassé : « Mon combat est légitime »

L'ex-président centrafricain Ange-Félix Patassé, 73 ans, a déposé samedi son dossier de candidature à l'élection présidentielle du 25 avril en Centrafrique.
L'ex-président, renversé en 2003 et qui avait choisi le Togo comme terre d’exil, est revenu à Bangui il y a quelques semaines.
Joint lundi au téléphone par republicoftogo.com, Ange Félix Patassé a indiqué que de nombreux Centrafricains se ralliaient à lui.
"Depuis mon retour à Bangui, c'est des démissions en cascade dans les rangs de Bozizé et des autres partis. Mon Etat-major est très sollicité pour des adhésions. Je mène un combat légitime pour sortir la Centrafrique de l'étau dans lequel il se trouve aujourd'hui, a déclaré M. Patassé.
"Face à l'engouement autour de ma candidature (…) je lance un vibrant appel à toutes les forces vives de la nation à me rejoindre dans une vaste coalition afin, d'une part, de barrer la route aux va-t-en-guerre qui ont pris en otage notre pays et d'autre part, proposer un espoir au peuple qui aspire à la paix", a encore affirmé Ange-Félix Patassé.
Le candidat s’est également exprimé sur la récente élection présidentielle au Togo. « Je salue la maturité politique du peuple togolais qui s’est traduit par un vote pacifique et souhaite un mandat de plein succès au président Faure Gnassingbé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.