Patassé de retour à Lomé pour le nouvel an

29/12/2008
Patassé de retour à Lomé pour le nouvel an

Après avoir pris part aux travaux du dialogue inclusif, l'ancien président de Centrafrique, Ange Félix Patassé, a regagné Lomé lundi matin. « Le Seigneur a béni les travaux de ce dialogue » a-t-il déclaré à republicoftogo.com à sa descente d'avion. « J'espère qu'à partir des conclusions et résolutions de ces assises de Bangui, tous les acteurs sauront se surpasser pour privilégie les aspirations profondes du peuple centrafricain » a-t-il poursuivi.

M. Patassé s'était rendu à Bangui le 8 décembre et avait laissé ses enfants dans sa résidence de Lomé. « Je suis revenu célébrer avec eux la fête de nouvel an » a-t-il expliqué.Il ne cache pas son ambition de regagner son pays dans le courant de l'année prochaine pour prendre part à la mise en Œuvre des résolutions du dialogue inclusif.

Ange Félix Patassé aujourd'hui âgé de 72 ans, avait été renversé par un coup d'Etat orchestré par le général François Bozizé en mars 2003 et contraint à l'exil au Togo.

Il se considère comme un togolais d'adoption.

L'ancien président a mis à profit son exil à Lomé pour développer un projet de biogaz en faveur du monde rural.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.