Patassé de retour à Lomé pour le nouvel an

29/12/2008
Patassé de retour à Lomé pour le nouvel an

Après avoir pris part aux travaux du dialogue inclusif, l'ancien président de Centrafrique, Ange Félix Patassé, a regagné Lomé lundi matin. « Le Seigneur a béni les travaux de ce dialogue » a-t-il déclaré à republicoftogo.com à sa descente d'avion. « J'espère qu'à partir des conclusions et résolutions de ces assises de Bangui, tous les acteurs sauront se surpasser pour privilégie les aspirations profondes du peuple centrafricain » a-t-il poursuivi.

M. Patassé s'était rendu à Bangui le 8 décembre et avait laissé ses enfants dans sa résidence de Lomé. « Je suis revenu célébrer avec eux la fête de nouvel an » a-t-il expliqué.Il ne cache pas son ambition de regagner son pays dans le courant de l'année prochaine pour prendre part à la mise en Œuvre des résolutions du dialogue inclusif.

Ange Félix Patassé aujourd'hui âgé de 72 ans, avait été renversé par un coup d'Etat orchestré par le général François Bozizé en mars 2003 et contraint à l'exil au Togo.

Il se considère comme un togolais d'adoption.

L'ancien président a mis à profit son exil à Lomé pour développer un projet de biogaz en faveur du monde rural.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.