Patassé de retour à Lomé pour le nouvel an

29/12/2008
Patassé de retour à Lomé pour le nouvel an

Après avoir pris part aux travaux du dialogue inclusif, l'ancien président de Centrafrique, Ange Félix Patassé, a regagné Lomé lundi matin. « Le Seigneur a béni les travaux de ce dialogue » a-t-il déclaré à republicoftogo.com à sa descente d'avion. « J'espère qu'à partir des conclusions et résolutions de ces assises de Bangui, tous les acteurs sauront se surpasser pour privilégie les aspirations profondes du peuple centrafricain » a-t-il poursuivi.

M. Patassé s'était rendu à Bangui le 8 décembre et avait laissé ses enfants dans sa résidence de Lomé. « Je suis revenu célébrer avec eux la fête de nouvel an » a-t-il expliqué.Il ne cache pas son ambition de regagner son pays dans le courant de l'année prochaine pour prendre part à la mise en Œuvre des résolutions du dialogue inclusif.

Ange Félix Patassé aujourd'hui âgé de 72 ans, avait été renversé par un coup d'Etat orchestré par le général François Bozizé en mars 2003 et contraint à l'exil au Togo.

Il se considère comme un togolais d'adoption.

L'ancien président a mis à profit son exil à Lomé pour développer un projet de biogaz en faveur du monde rural.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.