Patrick Spirlet s’apprête à quitter le Togo

13/09/2013
Patrick Spirlet s’apprête à quitter le Togo

Patrick Spirlet (photo), le chef de délégation de l’Union européenne au Togo, arrive au terme de sa mission. Il aura passé quatre ans dans le pays. Un séjour marqué par la relance de la coopération avec l’UE et la tenue de deux scrutins importants, l’élection présidentielle de 2010 et les législatives de juillet 2013.

M. Spirlet a fait ses adieux vendredi au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘Ce sont quatre année bien remplies qui s’achèvent. Sur le plan politique, il y a eu avec les processus électoraux et des problèmes relatifs à la mise en œuvre de la réconciliation et du dialogue. J’ai évoqué avec le Premier ministre les enjeux d’avenir, notamment les élections locales et les présidentielles, et la poursuite des réformes’, a déclaré le diplomate à l’issue de la rencontre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.