Patrick Spirlet s’apprête à quitter le Togo

13/09/2013
Patrick Spirlet s’apprête à quitter le Togo

Patrick Spirlet (photo), le chef de délégation de l’Union européenne au Togo, arrive au terme de sa mission. Il aura passé quatre ans dans le pays. Un séjour marqué par la relance de la coopération avec l’UE et la tenue de deux scrutins importants, l’élection présidentielle de 2010 et les législatives de juillet 2013.

M. Spirlet a fait ses adieux vendredi au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘Ce sont quatre année bien remplies qui s’achèvent. Sur le plan politique, il y a eu avec les processus électoraux et des problèmes relatifs à la mise en œuvre de la réconciliation et du dialogue. J’ai évoqué avec le Premier ministre les enjeux d’avenir, notamment les élections locales et les présidentielles, et la poursuite des réformes’, a déclaré le diplomate à l’issue de la rencontre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.