Patrick Spirlet s’apprête à quitter le Togo

13/09/2013
Patrick Spirlet s’apprête à quitter le Togo

Patrick Spirlet (photo), le chef de délégation de l’Union européenne au Togo, arrive au terme de sa mission. Il aura passé quatre ans dans le pays. Un séjour marqué par la relance de la coopération avec l’UE et la tenue de deux scrutins importants, l’élection présidentielle de 2010 et les législatives de juillet 2013.

M. Spirlet a fait ses adieux vendredi au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘Ce sont quatre année bien remplies qui s’achèvent. Sur le plan politique, il y a eu avec les processus électoraux et des problèmes relatifs à la mise en œuvre de la réconciliation et du dialogue. J’ai évoqué avec le Premier ministre les enjeux d’avenir, notamment les élections locales et les présidentielles, et la poursuite des réformes’, a déclaré le diplomate à l’issue de la rencontre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.