Patrick Spirlet s’apprête à quitter le Togo

13/09/2013
Patrick Spirlet s’apprête à quitter le Togo

Patrick Spirlet (photo), le chef de délégation de l’Union européenne au Togo, arrive au terme de sa mission. Il aura passé quatre ans dans le pays. Un séjour marqué par la relance de la coopération avec l’UE et la tenue de deux scrutins importants, l’élection présidentielle de 2010 et les législatives de juillet 2013.

M. Spirlet a fait ses adieux vendredi au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘Ce sont quatre année bien remplies qui s’achèvent. Sur le plan politique, il y a eu avec les processus électoraux et des problèmes relatifs à la mise en œuvre de la réconciliation et du dialogue. J’ai évoqué avec le Premier ministre les enjeux d’avenir, notamment les élections locales et les présidentielles, et la poursuite des réformes’, a déclaré le diplomate à l’issue de la rencontre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.