Patrick Spirlet s’apprête à quitter le Togo

13/09/2013
Patrick Spirlet s’apprête à quitter le Togo

Patrick Spirlet (photo), le chef de délégation de l’Union européenne au Togo, arrive au terme de sa mission. Il aura passé quatre ans dans le pays. Un séjour marqué par la relance de la coopération avec l’UE et la tenue de deux scrutins importants, l’élection présidentielle de 2010 et les législatives de juillet 2013.

M. Spirlet a fait ses adieux vendredi au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

‘Ce sont quatre année bien remplies qui s’achèvent. Sur le plan politique, il y a eu avec les processus électoraux et des problèmes relatifs à la mise en œuvre de la réconciliation et du dialogue. J’ai évoqué avec le Premier ministre les enjeux d’avenir, notamment les élections locales et les présidentielles, et la poursuite des réformes’, a déclaré le diplomate à l’issue de la rencontre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.