Paul Kagamé reçoit Gilbert Houngbo

09/02/2011
Paul Kagamé reçoit Gilbert Houngbo

Le Premier ministre Gilbert Houngbo participe depuis mardi à Kigali aux cérémonies marquant le XXe anniversaire de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) en présence, notamment, des Premiers ministres du Gabon et du Kenya et du président de la Banque africaine de développement (BAD).
Porteur d’un message de Faure Gnassigbé, M. Houngbo a été reçu mercredi en audience par le Président rwandais Paul Kagamé.
Ce XXe anniversaire est l’occasion pour l’ACBF de se projeter dans l’avenir. Les discussions qui se sont déroulées à Kigali ont constitué un cadre stratégique pour un dialogue de haut niveau entre la Fondation et les partenaires au développement pour assurer durablement la promotion des économies africaines et lutter contre la pauvreté.

Gilbert Houngbo mercredi à Kigali

Rappelons qu’une convention de financement de 2 millions de dollars a été signée début décembre à Lomé entre les autorités togolaises et la Fondation.

L’ACBF est une organisation internationale créée par la Banque mondiale.


Le site de l’ACBF

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.