Paul Kagamé reçoit Gilbert Houngbo

09/02/2011
Paul Kagamé reçoit Gilbert Houngbo

Le Premier ministre Gilbert Houngbo participe depuis mardi à Kigali aux cérémonies marquant le XXe anniversaire de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) en présence, notamment, des Premiers ministres du Gabon et du Kenya et du président de la Banque africaine de développement (BAD).
Porteur d’un message de Faure Gnassigbé, M. Houngbo a été reçu mercredi en audience par le Président rwandais Paul Kagamé.
Ce XXe anniversaire est l’occasion pour l’ACBF de se projeter dans l’avenir. Les discussions qui se sont déroulées à Kigali ont constitué un cadre stratégique pour un dialogue de haut niveau entre la Fondation et les partenaires au développement pour assurer durablement la promotion des économies africaines et lutter contre la pauvreté.

Gilbert Houngbo mercredi à Kigali

Rappelons qu’une convention de financement de 2 millions de dollars a été signée début décembre à Lomé entre les autorités togolaises et la Fondation.

L’ACBF est une organisation internationale créée par la Banque mondiale.


Le site de l’ACBF

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.