Paul Kagamé reçoit Gilbert Houngbo

09/02/2011
Paul Kagamé reçoit Gilbert Houngbo

Le Premier ministre Gilbert Houngbo participe depuis mardi à Kigali aux cérémonies marquant le XXe anniversaire de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) en présence, notamment, des Premiers ministres du Gabon et du Kenya et du président de la Banque africaine de développement (BAD).
Porteur d’un message de Faure Gnassigbé, M. Houngbo a été reçu mercredi en audience par le Président rwandais Paul Kagamé.
Ce XXe anniversaire est l’occasion pour l’ACBF de se projeter dans l’avenir. Les discussions qui se sont déroulées à Kigali ont constitué un cadre stratégique pour un dialogue de haut niveau entre la Fondation et les partenaires au développement pour assurer durablement la promotion des économies africaines et lutter contre la pauvreté.

Gilbert Houngbo mercredi à Kigali

Rappelons qu’une convention de financement de 2 millions de dollars a été signée début décembre à Lomé entre les autorités togolaises et la Fondation.

L’ACBF est une organisation internationale créée par la Banque mondiale.


Le site de l’ACBF

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.