Pax Africana favorable à une intervention en Libye

15/03/2016
Pax Africana favorable à une intervention en Libye

Mettre un terme à l'anarchie, éliminer les groupes terroristes

‘Aucune solution durable contre le terrorisme et ses avatars en Afrique occidentale ne saurait être efficace, tant que le chaos qui règne en Libye et fournit les différents réseaux terroristes en armes, en munitions, en centre de formation depuis l’assassinat de Mouammar Kadhafi en octobre 2011 va perdurer’, peut-on lire dans un communiqué publié mardi à Lomé par la Fondation Pax Africana.

La Fondation dirigée par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo estime qu’il faut traiter le mal à la racine pour mettre fin aux attaques terroristes qui ont frappé Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam.

Reste un problème majeur, ni les Occidentaux, ni l’Union africaine, ne veut intervenir militairement en Libye. Deux gouvernements s’opposent sur place, les milices s’entretuent et l’Etat islamique prospère.

Le contexte n’est donc pas très encourageant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.