Pax Africana favorable à une intervention en Libye

15/03/2016
Pax Africana favorable à une intervention en Libye

Mettre un terme à l'anarchie, éliminer les groupes terroristes

‘Aucune solution durable contre le terrorisme et ses avatars en Afrique occidentale ne saurait être efficace, tant que le chaos qui règne en Libye et fournit les différents réseaux terroristes en armes, en munitions, en centre de formation depuis l’assassinat de Mouammar Kadhafi en octobre 2011 va perdurer’, peut-on lire dans un communiqué publié mardi à Lomé par la Fondation Pax Africana.

La Fondation dirigée par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo estime qu’il faut traiter le mal à la racine pour mettre fin aux attaques terroristes qui ont frappé Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam.

Reste un problème majeur, ni les Occidentaux, ni l’Union africaine, ne veut intervenir militairement en Libye. Deux gouvernements s’opposent sur place, les milices s’entretuent et l’Etat islamique prospère.

Le contexte n’est donc pas très encourageant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.