Pax Africana rend hommage à l'action du président tchadien

14/02/2015
Pax Africana rend hommage à l'action du président tchadien

Idriss Déby Itno

‘Le président tchadien, alors que les Etats d’Afrique de l’ouest et du centre (exception faite du Cameroun) affichaient une lenteur pour définir les stratégies et entreprendre des actions devant contrer Boko Haram, a courageusement décidé d’engager troupes et matériel militaire de pointe dans la traque anti-Boko Haram. (…) Cette attitude du Tchad est à louer car elle témoigne d’une Afrique qui se prend progressivement en charge face à un certain nombre de périls, en tournant irrémédiablement le dos à l’éternelle assistance étrangère’, souligne la Fondation Pax Africana dans un communiqué publié samedi.

‘La décision du Président Déby Itno d’engager ses troupes dans une nouvelle crise hors du Tchad a eu le mérite de souder plusieurs états-majors d’Afrique autour de la nécessité de faire de l’élimination des radicaux de Boko Haram une cause commune’, ajoute le texte.

La Fondation, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, estime que désormais la volonté africaine d’éliminer les terroristes est plus évidente que jamais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.