Pax Africana rend hommage à l'action du président tchadien

14/02/2015
Pax Africana rend hommage à l'action du président tchadien

Idriss Déby Itno

‘Le président tchadien, alors que les Etats d’Afrique de l’ouest et du centre (exception faite du Cameroun) affichaient une lenteur pour définir les stratégies et entreprendre des actions devant contrer Boko Haram, a courageusement décidé d’engager troupes et matériel militaire de pointe dans la traque anti-Boko Haram. (…) Cette attitude du Tchad est à louer car elle témoigne d’une Afrique qui se prend progressivement en charge face à un certain nombre de périls, en tournant irrémédiablement le dos à l’éternelle assistance étrangère’, souligne la Fondation Pax Africana dans un communiqué publié samedi.

‘La décision du Président Déby Itno d’engager ses troupes dans une nouvelle crise hors du Tchad a eu le mérite de souder plusieurs états-majors d’Afrique autour de la nécessité de faire de l’élimination des radicaux de Boko Haram une cause commune’, ajoute le texte.

La Fondation, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, estime que désormais la volonté africaine d’éliminer les terroristes est plus évidente que jamais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.