Pax Africana s’inquiète des troubles au Mozambique

20/04/2013
Pax Africana s’inquiète des troubles au Mozambique

Le centre du Mozambique est confronté, depuis début avril, à des violences meurtrières dans la localité de Muxungue. Les affrontements opposent le Frelimo (actuellement au pouvoir) et la Renamo (ancienne guérilla).

Dans un communiqué publié samedi, la Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo, appelle les deux parties à sauvegarder le climat de paix instauré depuis deux décennies dans ce pays. 

« Le spectre du million de victimes de la guerre civile doit constamment être à l’esprit des acteurs politiques. Modèle de développement économique et de démocratie au regard des élections consensuelles qu’il organise depuis la fin de la guerre civile, le Mozambique ne saurait sacrifier tous ses acquis socio-politiques sur l’autel de l’incompréhension », a écrit Edem Kodjo.

La Fondation d’Edem Kodjo, qui est basée au Togo, se dit prête à apporter sa contribution pour le règlement de ce différend.

Photo : Armando Emílio Guebuza, président du Mozambique

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.