Pékin apprécie la position togolaise

19/05/2016
Pékin apprécie la position togolaise

Consensus bilatéral

Le gouvernement chinois a salué jeudi la position exprimée par le Togo concernant la situation en mer de Chine méridionale.

‘Le ministère chinois des Affaires étrangères exprime son appréciation de la position du Togo (…) Elle est en phase avec les réalités du sujet de la mer de Chine méridionale. Elle est en phase avec le consensus bilatéral et multilatéral conclu entre la Chine et les pays concernés pour résoudre le conflit à travers le dialogue et la négociation’, a déclaré Hong Lei, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Mercredi, le ministère togolais des Affaires étrangères avait publié un communiqué invitant ‘toutes les parties concernées par cette crise à œuvrer au règlement pacifique de leurs différends par le dialogue et la négociation dans le respect des droits internationaux relatifs à la mer et plus spécifiquement dans le respect de l’article 298 de la Convention des Nations-Unies sur le droit de la mer’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.