Pékin apprécie la position togolaise

19/05/2016
Pékin apprécie la position togolaise

Consensus bilatéral

Le gouvernement chinois a salué jeudi la position exprimée par le Togo concernant la situation en mer de Chine méridionale.

‘Le ministère chinois des Affaires étrangères exprime son appréciation de la position du Togo (…) Elle est en phase avec les réalités du sujet de la mer de Chine méridionale. Elle est en phase avec le consensus bilatéral et multilatéral conclu entre la Chine et les pays concernés pour résoudre le conflit à travers le dialogue et la négociation’, a déclaré Hong Lei, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Mercredi, le ministère togolais des Affaires étrangères avait publié un communiqué invitant ‘toutes les parties concernées par cette crise à œuvrer au règlement pacifique de leurs différends par le dialogue et la négociation dans le respect des droits internationaux relatifs à la mer et plus spécifiquement dans le respect de l’article 298 de la Convention des Nations-Unies sur le droit de la mer’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.