Pékin apprécie la position togolaise

19/05/2016
Pékin apprécie la position togolaise

Consensus bilatéral

Le gouvernement chinois a salué jeudi la position exprimée par le Togo concernant la situation en mer de Chine méridionale.

‘Le ministère chinois des Affaires étrangères exprime son appréciation de la position du Togo (…) Elle est en phase avec les réalités du sujet de la mer de Chine méridionale. Elle est en phase avec le consensus bilatéral et multilatéral conclu entre la Chine et les pays concernés pour résoudre le conflit à travers le dialogue et la négociation’, a déclaré Hong Lei, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Mercredi, le ministère togolais des Affaires étrangères avait publié un communiqué invitant ‘toutes les parties concernées par cette crise à œuvrer au règlement pacifique de leurs différends par le dialogue et la négociation dans le respect des droits internationaux relatifs à la mer et plus spécifiquement dans le respect de l’article 298 de la Convention des Nations-Unies sur le droit de la mer’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.