Pékin apprécie la position togolaise

19/05/2016
Pékin apprécie la position togolaise

Consensus bilatéral

Le gouvernement chinois a salué jeudi la position exprimée par le Togo concernant la situation en mer de Chine méridionale.

‘Le ministère chinois des Affaires étrangères exprime son appréciation de la position du Togo (…) Elle est en phase avec les réalités du sujet de la mer de Chine méridionale. Elle est en phase avec le consensus bilatéral et multilatéral conclu entre la Chine et les pays concernés pour résoudre le conflit à travers le dialogue et la négociation’, a déclaré Hong Lei, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Mercredi, le ministère togolais des Affaires étrangères avait publié un communiqué invitant ‘toutes les parties concernées par cette crise à œuvrer au règlement pacifique de leurs différends par le dialogue et la négociation dans le respect des droits internationaux relatifs à la mer et plus spécifiquement dans le respect de l’article 298 de la Convention des Nations-Unies sur le droit de la mer’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.