Pékin apprécie la position togolaise

19/05/2016
Pékin apprécie la position togolaise

Consensus bilatéral

Le gouvernement chinois a salué jeudi la position exprimée par le Togo concernant la situation en mer de Chine méridionale.

‘Le ministère chinois des Affaires étrangères exprime son appréciation de la position du Togo (…) Elle est en phase avec les réalités du sujet de la mer de Chine méridionale. Elle est en phase avec le consensus bilatéral et multilatéral conclu entre la Chine et les pays concernés pour résoudre le conflit à travers le dialogue et la négociation’, a déclaré Hong Lei, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Mercredi, le ministère togolais des Affaires étrangères avait publié un communiqué invitant ‘toutes les parties concernées par cette crise à œuvrer au règlement pacifique de leurs différends par le dialogue et la négociation dans le respect des droits internationaux relatifs à la mer et plus spécifiquement dans le respect de l’article 298 de la Convention des Nations-Unies sur le droit de la mer’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).