Piraterie : davantage de coopération entre la Cédéao et la Cémac

06/05/2014
Piraterie : davantage de coopération entre la Cédéao et la Cémac

La Fondation Pax Africana, dirigée par Edem Kodjo, a salué mardi l’accord entre la Cédéao et la Cémac sur la stratégie régionale de sécurisation du Golfe de Guinée.

C’est un pas déterminant dans le combat contre la piraterie maritime

‘La création du Centre inter régional de coordination de la sécurité et de la sûreté dans le Golfe de Guinée constitue une avancée de taille pour une sécurisation plus affermie des biens et des services dans cette zone hyper stratégique pour le commerce africain’, indique la Fondation dans un communiqué.

Selon le Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale, 54 actes de piraterie ont été recensés en 2013 dans le Golfe de Guinée, soit 10 de moins que l’année précédente. Une baisse qui s’explique sans doute par une plus grande surveillance exercée par les pays riverains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.