Piraterie : davantage de coopération entre la Cédéao et la Cémac

06/05/2014
Piraterie : davantage de coopération entre la Cédéao et la Cémac

La Fondation Pax Africana, dirigée par Edem Kodjo, a salué mardi l’accord entre la Cédéao et la Cémac sur la stratégie régionale de sécurisation du Golfe de Guinée.

C’est un pas déterminant dans le combat contre la piraterie maritime

‘La création du Centre inter régional de coordination de la sécurité et de la sûreté dans le Golfe de Guinée constitue une avancée de taille pour une sécurisation plus affermie des biens et des services dans cette zone hyper stratégique pour le commerce africain’, indique la Fondation dans un communiqué.

Selon le Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale, 54 actes de piraterie ont été recensés en 2013 dans le Golfe de Guinée, soit 10 de moins que l’année précédente. Une baisse qui s’explique sans doute par une plus grande surveillance exercée par les pays riverains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.