Piraterie : davantage de coopération entre la Cédéao et la Cémac

06/05/2014
Piraterie : davantage de coopération entre la Cédéao et la Cémac

La Fondation Pax Africana, dirigée par Edem Kodjo, a salué mardi l’accord entre la Cédéao et la Cémac sur la stratégie régionale de sécurisation du Golfe de Guinée.

C’est un pas déterminant dans le combat contre la piraterie maritime

‘La création du Centre inter régional de coordination de la sécurité et de la sûreté dans le Golfe de Guinée constitue une avancée de taille pour une sécurisation plus affermie des biens et des services dans cette zone hyper stratégique pour le commerce africain’, indique la Fondation dans un communiqué.

Selon le Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale, 54 actes de piraterie ont été recensés en 2013 dans le Golfe de Guinée, soit 10 de moins que l’année précédente. Une baisse qui s’explique sans doute par une plus grande surveillance exercée par les pays riverains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.