Piraterie : l’expertise de l’Allemagne est indispensable

16/12/2013
Piraterie : l’expertise de l’Allemagne est indispensable

‘Le Togo ne parviendra pas à lutter efficacement contre la piraterie maritime sans l’appui et l’expertise de partenaires comme l’Allemagne’, a déclaré lundi Koffi Esaw, le ministre de la Justice à l’ouverture d’une réunion organisée à Lomé par la Fondation Max Planck, en collaboration avec l’Ambassade d’Allemagne à Lomé et le gouvernement togolais.

Pour M. Esaw, la piraterie maritime constitue une grave menace pour la paix, la sécurité et la stabilité des pays du Golfe de Guinée. Il faut donc une riposte soutenue et de grande envergure.

‘Nous ne saurions venir à bout d’un tel fléau sans recourir à la coopération internationale et régionale en matière de partage d’informations, de développement des contacts entre enquêteurs, les jugements’, a-t-il ajouté.

Présent à la réunion, le ministre de la Sécurité, Yark Damehame, a jugé pertinente l’initiative de la Fondation allemande ‘qui intervient à un moment où le gouvernement togolais met tout en œuvre pour renforcer son action en mer par la mise à jour de l'arsenal juridique pour une lutte efficace contre la piraterie’.

Site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.