Piraterie maritime : Abuja et Lomé renforcement leur coopération

30/05/2013
Piraterie maritime : Abuja et Lomé renforcement leur coopération

L’ambassadeur du Togo à Abuja, Addo Maman Tchalare, a réitéré jeudi l’engagement de son pays à aider le Nigeria à combattre la piraterie maritime. Une déclaration faîte lors d’une visite au vice-amiral Dele Joseph Ezeoba, chef de la Marine nigériane. 

Ce dernier s’est félicité de la coopération entre les deux pays dans le domaine maritime, notamment grâce à l’opération ‘Ops Prosperity’ dont l’objectif est de lutter contre la piraterie, le trafic de drogue et le terrorisme.

Le Togo et le Nigeria, mais plus généralement l’ensemble des pays du Golfe de Guinée, sont confrontés à des actes de piraterie maritime de plus en plus fréquents. Les assaillants s’attaquent aux navires commerciaux avec une prédilection pour les tankers et leur cargaison de pétrole.

Les autorités de Lomé ont commandé deux vedettes rapides, qui seront livrées en 2014, pour assurer une meilleure surveillance des côtes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.