Piraterie maritime : Ray Mabus dans le chaudron

28/08/2012
Piraterie maritime : Ray Mabus dans le chaudron

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi le secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus (photo), en visite pour 48h au Togo; déplacement axé sur les questions de lutte commune en matière de trafic de drogue, de terrorisme, de criminalité transfrontalière et de piraterie maritime.

M. Mabus a d’ailleurs pu toucher du doigt la réalité avec l’attaque dans la nuit de lundi à mardi d’un tanker grec au large des côtes togolaises. Malgré l’intervention de la marine, les pirates sont parvenus à prendre la fuite.

Le péril qui menace le Togo, mais aussi les autres pays du Golfe de Guinée devrait inciter les Etats-Unis à appuyer des Nations souvent démunies face à des réseaux parfaitement organisés et bien renseignés.

Ray Mabus a également assisté à une cérémonie à l’Etat major en présence du ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, et du chef d’Etat major des FAT, Mohamed Titikpina.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.