Piraterie maritime : Ray Mabus dans le chaudron

28/08/2012
Piraterie maritime : Ray Mabus dans le chaudron

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi le secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus (photo), en visite pour 48h au Togo; déplacement axé sur les questions de lutte commune en matière de trafic de drogue, de terrorisme, de criminalité transfrontalière et de piraterie maritime.

M. Mabus a d’ailleurs pu toucher du doigt la réalité avec l’attaque dans la nuit de lundi à mardi d’un tanker grec au large des côtes togolaises. Malgré l’intervention de la marine, les pirates sont parvenus à prendre la fuite.

Le péril qui menace le Togo, mais aussi les autres pays du Golfe de Guinée devrait inciter les Etats-Unis à appuyer des Nations souvent démunies face à des réseaux parfaitement organisés et bien renseignés.

Ray Mabus a également assisté à une cérémonie à l’Etat major en présence du ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, et du chef d’Etat major des FAT, Mohamed Titikpina.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.