Piraterie maritime : Ray Mabus dans le chaudron

28/08/2012
Piraterie maritime : Ray Mabus dans le chaudron

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi le secrétaire américain à la Marine, Ray Mabus (photo), en visite pour 48h au Togo; déplacement axé sur les questions de lutte commune en matière de trafic de drogue, de terrorisme, de criminalité transfrontalière et de piraterie maritime.

M. Mabus a d’ailleurs pu toucher du doigt la réalité avec l’attaque dans la nuit de lundi à mardi d’un tanker grec au large des côtes togolaises. Malgré l’intervention de la marine, les pirates sont parvenus à prendre la fuite.

Le péril qui menace le Togo, mais aussi les autres pays du Golfe de Guinée devrait inciter les Etats-Unis à appuyer des Nations souvent démunies face à des réseaux parfaitement organisés et bien renseignés.

Ray Mabus a également assisté à une cérémonie à l’Etat major en présence du ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, et du chef d’Etat major des FAT, Mohamed Titikpina.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.