Plus personne n'est aujourd'hui à l'abri

11/09/2016
Plus personne n'est aujourd'hui à l'abri

Recueillement aux Etats-Unis et au Togo

Les Etats-Unis marquent dans le recueillement ce dimanche les attentats du 11 septembre.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message à son homologue Barack Obama dans lequel il exprime ‘l’immense tristesse et la solidarité du peuple togolais en ce jour du souvenir et adresse une pensée particulière à tous ceux qui ont perdu un être cher lors de ces attaques barbares ».

M. Gnassingbé estime qu’il est nécessaire 'd’intensifier le combat contre le terrorisme et de l’éradiquer par tous les moyens’.

Le 11 septembre 2001 au matin, deux avions s'étaient fracassés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, un autre contre le Pentagone à Washington et le quatrième s’était écrasé en rase campagne en Pennsylvanie (est) après une lutte héroïque entre les passagers et les terroristes.

Plusieurs togolais avaient péri dans l’effondrement du World Trade Center qui avait a fait plus de 3.000 victimes.

Depuis 15 ans, il n'y a jamais eu autant d'attentats dans le monde et l'Afrique, on l'a vu récemment, n'est plus à l'abri.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.