Plusieurs accords de coopération signés avec le Brésil

17/03/2009
Plusieurs accords de coopération signés avec le Brésil

Cinq accords de coopération ont été signés mardi à Lomé entre le Togo et le Brésil. Ils portent sur le secteur agricole, politique et diplomatique. L'Institut togolais de recherche agronomique va bénéficier de l'assistance de son homologue brésilien, l'Ebra. Lomé et Brasilia ont également décidé de mettre en Œuvre un mécanisme consultations politiques entre les deux gouvernements et de fixer le cadre du fonctionnement de missions diplomatiques et de leurs agents dans les pays respectifs.

Enthousiaste, le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, a salué la « nouvelle ère de coopération » entre les deux Etats. Même sentiment chez Roberto Jaguarib Games, le sous-secrétaire général du ministère brésilien des Affaires extérieures. "Le Togo entre dans une phase irréversible de développement du point de vue institutionnel, démocratique, politique, économique, social et culturel. Tous ces efforts rapprochent davantage le Brésil de votre beau pays" a-t-il déclaré au terme des travaux de la Commission mixte.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.