Plusieurs accords de coopération signés avec le Brésil

17/03/2009
Plusieurs accords de coopération signés avec le Brésil

Cinq accords de coopération ont été signés mardi à Lomé entre le Togo et le Brésil. Ils portent sur le secteur agricole, politique et diplomatique. L'Institut togolais de recherche agronomique va bénéficier de l'assistance de son homologue brésilien, l'Ebra. Lomé et Brasilia ont également décidé de mettre en Œuvre un mécanisme consultations politiques entre les deux gouvernements et de fixer le cadre du fonctionnement de missions diplomatiques et de leurs agents dans les pays respectifs.

Enthousiaste, le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, a salué la « nouvelle ère de coopération » entre les deux Etats. Même sentiment chez Roberto Jaguarib Games, le sous-secrétaire général du ministère brésilien des Affaires extérieures. "Le Togo entre dans une phase irréversible de développement du point de vue institutionnel, démocratique, politique, économique, social et culturel. Tous ces efforts rapprochent davantage le Brésil de votre beau pays" a-t-il déclaré au terme des travaux de la Commission mixte.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.