Plusieurs accords de coopération signés avec le Brésil

17/03/2009
Plusieurs accords de coopération signés avec le Brésil

Cinq accords de coopération ont été signés mardi à Lomé entre le Togo et le Brésil. Ils portent sur le secteur agricole, politique et diplomatique. L'Institut togolais de recherche agronomique va bénéficier de l'assistance de son homologue brésilien, l'Ebra. Lomé et Brasilia ont également décidé de mettre en Œuvre un mécanisme consultations politiques entre les deux gouvernements et de fixer le cadre du fonctionnement de missions diplomatiques et de leurs agents dans les pays respectifs.

Enthousiaste, le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, a salué la « nouvelle ère de coopération » entre les deux Etats. Même sentiment chez Roberto Jaguarib Games, le sous-secrétaire général du ministère brésilien des Affaires extérieures. "Le Togo entre dans une phase irréversible de développement du point de vue institutionnel, démocratique, politique, économique, social et culturel. Tous ces efforts rapprochent davantage le Brésil de votre beau pays" a-t-il déclaré au terme des travaux de la Commission mixte.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gratuit sur toute la ligne

Tech & Web

A compter du 3 septembre, les appels de fixe à fixe seront gratuits et illimités, a annoncé Togo Télécom.

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.