Plusieurs accords de coopération signés avec le Brésil

17/03/2009
Plusieurs accords de coopération signés avec le Brésil

Cinq accords de coopération ont été signés mardi à Lomé entre le Togo et le Brésil. Ils portent sur le secteur agricole, politique et diplomatique. L'Institut togolais de recherche agronomique va bénéficier de l'assistance de son homologue brésilien, l'Ebra. Lomé et Brasilia ont également décidé de mettre en Œuvre un mécanisme consultations politiques entre les deux gouvernements et de fixer le cadre du fonctionnement de missions diplomatiques et de leurs agents dans les pays respectifs.

Enthousiaste, le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, a salué la « nouvelle ère de coopération » entre les deux Etats. Même sentiment chez Roberto Jaguarib Games, le sous-secrétaire général du ministère brésilien des Affaires extérieures. "Le Togo entre dans une phase irréversible de développement du point de vue institutionnel, démocratique, politique, économique, social et culturel. Tous ces efforts rapprochent davantage le Brésil de votre beau pays" a-t-il déclaré au terme des travaux de la Commission mixte.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.