Plusieurs accords signés à Addis

04/10/2016
Plusieurs accords signés à Addis

Bernadette Legzim-Balouki (G) et Aïcha Mohamed

En marge de la visite du président togolais en Ethiopie, trois accords de coopération ont été signés mardi. Le premier porte sur le développement des relations touristiques, le second concerne les échanges dans le domaine culturel. Enfin, un MOU (mémorandum d’entente) a été avalisé qui consacre la création d’un commission mixte entre les deux pays.

Les documents ont été paraphés côté togolais par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Tourisme, et Guy Lorenzo, le ministre de la Culture, et par Aïcha Mohamed, la ministre éthiopienne de la Culture et du Tourisme, en présence de Faure Gnassingbé et du Premier ministre éthiopien, Haile Mariam Dessalegn.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.