Police de l’Onu : les Togolais récompensés

08/07/2010
Police de l’Onu : les Togolais récompensés

Quarante-six membres de la police de l’ONU basés en Côte d’Ivoire, originaires du Bénin, de République centrafricaine, de France, du Togo, du Sénégal, du Niger, du Cameroun, du Canada, d’Egypte, de Turquie et de Djibouti ont été décorés, mercredi à Bouaké, de la médaille des Nations Unies, indique un communiqué de l’Onuci à Abidjan.
S’adressant aux policiers de la paix, l’adjoint au commandant de la police de l’Onu en Côte d’Ivoire, le Commissaire Sylvestre Kibeceri, a déclaré que la médaille est la marque de la reconnaissance de la communauté internationale pour leur participation active à la restauration de la paix en Côte d’Ivoire.
« Poursuivez le travail que vous avez commencé et que vous effectuez parfois dans des conditions difficiles, jusqu’à ce que la Côte d’Ivoire renoue avec la paix », leur a-t-il demandé « Cette médaille vous oblige à ne ménager aucun effort pour rendre encore plus attrayant le banquet de la paix auquel seuls sont conviés les visionnaires d’un monde sans violence, ni haine, un monde plus juste et humain », a ajouté le Commissaire.
Accéder au site de l’Onuci

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.