Police de l’Onu : les Togolais récompensés

08/07/2010
Police de l’Onu : les Togolais récompensés

Quarante-six membres de la police de l’ONU basés en Côte d’Ivoire, originaires du Bénin, de République centrafricaine, de France, du Togo, du Sénégal, du Niger, du Cameroun, du Canada, d’Egypte, de Turquie et de Djibouti ont été décorés, mercredi à Bouaké, de la médaille des Nations Unies, indique un communiqué de l’Onuci à Abidjan.
S’adressant aux policiers de la paix, l’adjoint au commandant de la police de l’Onu en Côte d’Ivoire, le Commissaire Sylvestre Kibeceri, a déclaré que la médaille est la marque de la reconnaissance de la communauté internationale pour leur participation active à la restauration de la paix en Côte d’Ivoire.
« Poursuivez le travail que vous avez commencé et que vous effectuez parfois dans des conditions difficiles, jusqu’à ce que la Côte d’Ivoire renoue avec la paix », leur a-t-il demandé « Cette médaille vous oblige à ne ménager aucun effort pour rendre encore plus attrayant le banquet de la paix auquel seuls sont conviés les visionnaires d’un monde sans violence, ni haine, un monde plus juste et humain », a ajouté le Commissaire.
Accéder au site de l’Onuci

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.