Police de l’Onu : les Togolais récompensés

08/07/2010
Police de l’Onu : les Togolais récompensés

Quarante-six membres de la police de l’ONU basés en Côte d’Ivoire, originaires du Bénin, de République centrafricaine, de France, du Togo, du Sénégal, du Niger, du Cameroun, du Canada, d’Egypte, de Turquie et de Djibouti ont été décorés, mercredi à Bouaké, de la médaille des Nations Unies, indique un communiqué de l’Onuci à Abidjan.
S’adressant aux policiers de la paix, l’adjoint au commandant de la police de l’Onu en Côte d’Ivoire, le Commissaire Sylvestre Kibeceri, a déclaré que la médaille est la marque de la reconnaissance de la communauté internationale pour leur participation active à la restauration de la paix en Côte d’Ivoire.
« Poursuivez le travail que vous avez commencé et que vous effectuez parfois dans des conditions difficiles, jusqu’à ce que la Côte d’Ivoire renoue avec la paix », leur a-t-il demandé « Cette médaille vous oblige à ne ménager aucun effort pour rendre encore plus attrayant le banquet de la paix auquel seuls sont conviés les visionnaires d’un monde sans violence, ni haine, un monde plus juste et humain », a ajouté le Commissaire.
Accéder au site de l’Onuci

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.