Police de l’Onu : les Togolais récompensés

08/07/2010
Police de l’Onu : les Togolais récompensés

Quarante-six membres de la police de l’ONU basés en Côte d’Ivoire, originaires du Bénin, de République centrafricaine, de France, du Togo, du Sénégal, du Niger, du Cameroun, du Canada, d’Egypte, de Turquie et de Djibouti ont été décorés, mercredi à Bouaké, de la médaille des Nations Unies, indique un communiqué de l’Onuci à Abidjan.
S’adressant aux policiers de la paix, l’adjoint au commandant de la police de l’Onu en Côte d’Ivoire, le Commissaire Sylvestre Kibeceri, a déclaré que la médaille est la marque de la reconnaissance de la communauté internationale pour leur participation active à la restauration de la paix en Côte d’Ivoire.
« Poursuivez le travail que vous avez commencé et que vous effectuez parfois dans des conditions difficiles, jusqu’à ce que la Côte d’Ivoire renoue avec la paix », leur a-t-il demandé « Cette médaille vous oblige à ne ménager aucun effort pour rendre encore plus attrayant le banquet de la paix auquel seuls sont conviés les visionnaires d’un monde sans violence, ni haine, un monde plus juste et humain », a ajouté le Commissaire.
Accéder au site de l’Onuci

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.