Politique et business au menu de la visite de Faure à Accra

25/08/2009
Politique et business au menu de la visite de Faure à Accra

Le président Faure Gnassingbé effectue à partir de mardi une visite officielle de 48 heures au Ghana. Son homologue John Atta Mills s'était rendu au Togo en avril dernier.

Cette visite se situe dans le cadre « des bonnes relations de coopération et de coexistence pacifique entre les deux pays », indique un communiqué publié lundi soir par le ministère togolais de l'Administration territoriale.Faure visitera plusieurs sites industriels et énergétiques et aura des discussions avec le président ghanéen sur de nombreuses questions dont le renforcement de la sécurité aux frontières et les échanges commerciaux.

Le chef de l'Etat togolais se rendra au barrage d' Akosombo et sur le site de la future centrale de Kpone, près de la ville de Tema ; il visitera enfin une usine de conditionnement de thon à Tema

Selon les autorités ghanéennes, M. Gnassingbé rendra une visite de courtoisie aux anciens présidents Jerry Rawlings et John Kufuor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.