Le président Faure Gnassingbé effectue à partir de mardi une visite officielle de 48 heures au Ghana. Son homologue John Atta Mills s'était rendu au Togo en avril dernier.
Cette visite se situe dans le cadre « des bonnes relations de coopération et de coexistence pacifique entre les deux pays », indique un communiqué publié lundi soir par le ministère togolais de l'Administration territoriale.Faure visitera plusieurs sites industriels et énergétiques et aura des discussions avec le président ghanéen sur de nombreuses questions dont le renforcement de la sécurité aux frontières et les échanges commerciaux.
Le chef de l'Etat togolais se rendra au barrage d' Akosombo et sur le site de la future centrale de Kpone, près de la ville de Tema ; il visitera enfin une usine de conditionnement de thon à Tema
Selon les autorités ghanéennes, M. Gnassingbé rendra une visite de courtoisie aux anciens présidents Jerry Rawlings et John Kufuor.
Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.
Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.
Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.
L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.
Commentaires
Loading comments ...