Politique et business au menu de la visite de Faure à Accra

25/08/2009
Politique et business au menu de la visite de Faure à Accra

Le président Faure Gnassingbé effectue à partir de mardi une visite officielle de 48 heures au Ghana. Son homologue John Atta Mills s'était rendu au Togo en avril dernier.

Cette visite se situe dans le cadre « des bonnes relations de coopération et de coexistence pacifique entre les deux pays », indique un communiqué publié lundi soir par le ministère togolais de l'Administration territoriale.Faure visitera plusieurs sites industriels et énergétiques et aura des discussions avec le président ghanéen sur de nombreuses questions dont le renforcement de la sécurité aux frontières et les échanges commerciaux.

Le chef de l'Etat togolais se rendra au barrage d' Akosombo et sur le site de la future centrale de Kpone, près de la ville de Tema ; il visitera enfin une usine de conditionnement de thon à Tema

Selon les autorités ghanéennes, M. Gnassingbé rendra une visite de courtoisie aux anciens présidents Jerry Rawlings et John Kufuor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.