Politique et business au menu de la visite de Faure à Accra

25/08/2009
Politique et business au menu de la visite de Faure à Accra

Le président Faure Gnassingbé effectue à partir de mardi une visite officielle de 48 heures au Ghana. Son homologue John Atta Mills s'était rendu au Togo en avril dernier.

Cette visite se situe dans le cadre « des bonnes relations de coopération et de coexistence pacifique entre les deux pays », indique un communiqué publié lundi soir par le ministère togolais de l'Administration territoriale.Faure visitera plusieurs sites industriels et énergétiques et aura des discussions avec le président ghanéen sur de nombreuses questions dont le renforcement de la sécurité aux frontières et les échanges commerciaux.

Le chef de l'Etat togolais se rendra au barrage d' Akosombo et sur le site de la future centrale de Kpone, près de la ville de Tema ; il visitera enfin une usine de conditionnement de thon à Tema

Selon les autorités ghanéennes, M. Gnassingbé rendra une visite de courtoisie aux anciens présidents Jerry Rawlings et John Kufuor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.