Politique et business au menu de la visite de Faure à Accra

25/08/2009
Politique et business au menu de la visite de Faure à Accra

Le président Faure Gnassingbé effectue à partir de mardi une visite officielle de 48 heures au Ghana. Son homologue John Atta Mills s'était rendu au Togo en avril dernier.

Cette visite se situe dans le cadre « des bonnes relations de coopération et de coexistence pacifique entre les deux pays », indique un communiqué publié lundi soir par le ministère togolais de l'Administration territoriale.Faure visitera plusieurs sites industriels et énergétiques et aura des discussions avec le président ghanéen sur de nombreuses questions dont le renforcement de la sécurité aux frontières et les échanges commerciaux.

Le chef de l'Etat togolais se rendra au barrage d' Akosombo et sur le site de la future centrale de Kpone, près de la ville de Tema ; il visitera enfin une usine de conditionnement de thon à Tema

Selon les autorités ghanéennes, M. Gnassingbé rendra une visite de courtoisie aux anciens présidents Jerry Rawlings et John Kufuor.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.