Politique euro-africaine rénovée

27/11/2010
Politique euro-africaine rénovée

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, participera au troisième Sommet Afrique - Union européenne qui se tiendra les 29 et 30 novembre 2010 à Tripoli (Libye) sur le thème général "Investissements, croissance économique et création d’emploi".
Trois ans après la signature du partenariat stratégique UE-Afrique à Lisbonne, ce sommet entend favoriser une nouvelle dynamique en posant les bases d’une coopération politique euro-africaine rénovée.
L’Afrique et l’UE doivent apporter des réponses communes aux grands enjeux globaux.
Le rendez-vous de Tripoli se concentrera sur les investissements, la croissance économique et la création d’emploi. D’autres enjeux communs à l’Europe et à l’Afrique sont à l’ordre du jour : la paix et la sécurité (terrorisme, Corne de l’Afrique, Sahel), le changement climatique, les énergies renouvelables, l’intégration régionale, la sécurité alimentaire, les migrations, la gouvernance et les droits de l’Homme.
Ce sommet sera co-présidé, côté africain, par la Présidence de l’Union Africaine, la Libye, pays hôte, et le Président de la Commission de l’Union Africaine et, côté européen, par le Président du Conseil européen, Hermann Van Rompuy, et le Président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.