Poursuite de la tournée au Benelux

05/03/2011
Poursuite de la tournée au Benelux

Le gouvernement luxembourgeois a annoncé samedi que le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, effectuerait une visite de travail au Grand Duché du 7 au 8 mars, en compagnie de plusieurs ministres, dont celui de la Fonction publique, des Affaires étrangères, de l’Eau et des Travaux publics.
M. Houngbo rencontrera le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn.
Selon le communiqué officiel luxembourgeois, les discussions porteront essentiellement sur les « relations bilatérales politico-économiques et les relations UE-Afrique. Les grands dossiers d’actualité politique internationale sont d’autres thèmes qui seront abordés ».
Seront également évoqués les dossiers du domaine de la coopération au développement et du transport, souligne le texte.
La délégation togolaise s’était rendue en début de semaine en Belgique, puis au Pays Bas pour des contacts politiques et économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.