Poursuivre le combat contre le terrorisme

11/09/2012
Poursuivre le combat contre le terrorisme

Les Etats-Unis marquent ce mardi le 11e anniversaire des attentats 11-Septembre (3000 victimes).Le président du Togo, Faure Gnassingbé a adressé un message à son homologue Barack Obama dans lequel il exprime « l’immense tristesse et la solidarité du peuple togolais en ce jour du souvenir et adresse une pensée particulière à tous ceux qui ont perdu un être cher lors de ces attaques barbares ».

M. Gnassingbé estime qu’il est nécessaire « de poursuivre le combat contre le terrorisme et de l’éradiquer par tous les moyens », mais en même temps le chef de l’Etat considère comme « indispensable de promouvoir la culture de la tolérance et du dialogue ».

Un message qu’il avait déjà délivré à New York en février dernier lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

Le 11 septembre 2001 au matin, deux appareils s'étaient écrasés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, un autre contre le Pentagone à Washington et le quatrième en rase campagne en Pennsylvanie (est) après une lutte héroïque entre les passagers et les terroristes.

Plusieurs togolais avaient péri dans l’effondrement du World Trade Center.

Depuis ces attentats, revendiqués par le chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden et en dépit de son élimination récente, le traumatisme de l'Amérique reste vif.

En photo : le mémorial édifié à New York là où se trouvaient les tours jumelles du World Trade Center 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.