Premier ambassadeur togolais en Principauté

22/03/2016
Premier ambassadeur togolais en Principauté

Albert II et Calixte Batossie Madjoula mardi à Monte Carlo

Le nouvel ambassadeur du Togo à Monaco, Calixte Batossie Madjoula, a présenté mardi ses lettres de créances au prince Albert II. C’est la première fois que le Togo dispose d’un ambassadeur en Principauté.

Après la cérémonie, les deux hommes ont eu un entretien au cours duquel ils ont évoqué la lutte contre le terrorisme – quelques heures après les attaques de Bruxelles – les questions relatives à l’environnement, le combat contre l’insécurité maritime dans le cadre de la prochaine conférence de Lomé organisée en partenariat avec l’Union africaine (UA). Il a également été question d’échanges économiques et d’expertise. Monte-Carlo accueille de nombreuses entreprises de haute technologie et de services.

Le diplomate togolais a également évoqué avec le prince le phénomène très inquiétant de l’érosion côtière qui touche de plein fouet le Togo.

La Fondation Prince Albert II de Monaco est très active dans la protection de l’environnement et dans la mise en œuvre des résolutions de la COP21.

La Fondation tente de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l'environnement de la planète. Elle œuvre pour la protection de l'environnement et la promotion du développement durable à l'échelle mondiale. Elle soutient les initiatives d'organisations publiques et privées dans les domaines de la recherche, de l'innovation technologique et des pratiques conscientes des enjeux sociaux. 

L'ambassadeur du Togo et Gilles Tonelli

La Fondation finance des projets dans les pays les moins avancés (PMA), notamment en Afrique, qui sont fortement impactés par les effets des changements climatiques, la perte de la biodiversité et les menaces sur les ressources en eau. 

Le nouvel ambassadeur togolais a également été reçu par le Département des relations extérieures et de la coopération, puis il a participé à un déjeuner officiel à l’Hôtel Hermitage présidé par Gilles Tonelli, conseiller du gouvernement pour les relations extérieures.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.