Première photo des otages

30/09/2010
 Première photo des otages

La chaîne Al-Jazira a diffusé jeudi une image fixe des sept otages, dont un Togolais et cinq Français, enlevés au Niger il y a deux semaines par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
La photographie "a été authentifiée" et "constitue un signe encourageant dans la mesure où elle montre tous les otages en vie", a déclaré le ministère français des Affaires étrangères.
L'image est accompagnée, selon Al-Jazira, d'un enregistrement sonore où plusieurs personnes répondent à tour de rôle à des questions posées en français par un inconnu. La chaîne n'a toutefois pas encore diffusé cet enregistrement.
Sur cette image, on peut voir sept personnes assises à même le sol, sur un terrain sablonneux, et des hommes en armes se tenant derrière elles.
L'une des personnes a le visage flouté, ce qui indique qu'il pourrait s'agir de la seule femme du groupe, les jihadistes ayant l'habitude de ne pas montrer les traits des femmes dans leurs vidéos ou documents filmés.
Cette image constitue la première preuve donnée par les ravisseurs que les otages sont en vie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.