Première victime togolaise au Mali

07/02/2013
Première victime togolaise au Mali

Le sergent Tchango Atché (39 ans), qui appartenait au contingent togolais de la Misma, est décédé dans un accident de voiture près de Sévaré il y a quelques jours. Sa dépouille est arrivée mercredi à Lomé. Une cérémonie s’est déroulée au Centre d’Entrainement des Troupes Aéroportées (CETAP) en présence de la famille et du chef d’Etat-major des FAT, Mohamed Atcha Titikpina.

Le Togo a actuellement 432 soldats déployés au Mali sur les 870 prévus.

Le militaire était arrivé à Bamako mi-janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.