Première visite d’Hillary Clinton au Togo

12/01/2012
Première visite d’Hillary Clinton au Togo

La secrétaire d’Etat Hillary Clinton est attendue mardi au Togo pour une série d’entretiens avec le président Faure Gnassingbé.

C’est la première visite de Mme Clinton à Lomé et la première d’un membre du gouvernement US depuis bien longtemps.

La chef de la diplomatie US abordera avec le chef de l’Etat la coopération bilatérale et les questions d’intérêt commun comme la lutte contre le trafic de drogue, le terrorisme et la piraterie maritime.

Ce déplacement est également justifié par le fait que le Togo est membre du Conseil de sécurité depuis le début de l’année. Les Etats-Unis bataillent ferme à l’ONU sur deux dossiers particulièrement sensibles, celui de la Syrie et du nucléaire iranien.

Nul doute que Faure Gnassingbé et Hillary Clinton, discuteront de ces crises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.