Première visite d’Hillary Clinton au Togo

12/01/2012
Première visite d’Hillary Clinton au Togo

La secrétaire d’Etat Hillary Clinton est attendue mardi au Togo pour une série d’entretiens avec le président Faure Gnassingbé.

C’est la première visite de Mme Clinton à Lomé et la première d’un membre du gouvernement US depuis bien longtemps.

La chef de la diplomatie US abordera avec le chef de l’Etat la coopération bilatérale et les questions d’intérêt commun comme la lutte contre le trafic de drogue, le terrorisme et la piraterie maritime.

Ce déplacement est également justifié par le fait que le Togo est membre du Conseil de sécurité depuis le début de l’année. Les Etats-Unis bataillent ferme à l’ONU sur deux dossiers particulièrement sensibles, celui de la Syrie et du nucléaire iranien.

Nul doute que Faure Gnassingbé et Hillary Clinton, discuteront de ces crises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.