Prémonition

24/11/2011
Prémonition

L’actualité a vite rattrapé les parlementaires des pays ACP-EU réunis jusqu’à hier soir au Togo pour leur Assemblée bi-annuelle.

Lors de leurs travaux, ils s’étaient inquiétés des conséquences de la chute du régime libyen pour la stabilité des pays du Sahel avec une partie des armes certainement récupérées par Al-Qaïda.

Le coprésident de l'Assemblée, ACP-UE le Malien Assarid Ag Imbarcaouane, et le député du Niger, Younoussa Tondy, avaient souligné l’instabilité qui règne depuis la chute de Kadhafi avec des combattants armés qui menacent l’intégrité de leur pays. 

Et bien jeudi, on a appris l’enlèvement au nord du Mali de deux géologues français. Une action qui porte la marque d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.