Prémonition

24/11/2011
Prémonition

L’actualité a vite rattrapé les parlementaires des pays ACP-EU réunis jusqu’à hier soir au Togo pour leur Assemblée bi-annuelle.

Lors de leurs travaux, ils s’étaient inquiétés des conséquences de la chute du régime libyen pour la stabilité des pays du Sahel avec une partie des armes certainement récupérées par Al-Qaïda.

Le coprésident de l'Assemblée, ACP-UE le Malien Assarid Ag Imbarcaouane, et le député du Niger, Younoussa Tondy, avaient souligné l’instabilité qui règne depuis la chute de Kadhafi avec des combattants armés qui menacent l’intégrité de leur pays. 

Et bien jeudi, on a appris l’enlèvement au nord du Mali de deux géologues français. Une action qui porte la marque d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.