Prémonition

24/11/2011
Prémonition

L’actualité a vite rattrapé les parlementaires des pays ACP-EU réunis jusqu’à hier soir au Togo pour leur Assemblée bi-annuelle.

Lors de leurs travaux, ils s’étaient inquiétés des conséquences de la chute du régime libyen pour la stabilité des pays du Sahel avec une partie des armes certainement récupérées par Al-Qaïda.

Le coprésident de l'Assemblée, ACP-UE le Malien Assarid Ag Imbarcaouane, et le député du Niger, Younoussa Tondy, avaient souligné l’instabilité qui règne depuis la chute de Kadhafi avec des combattants armés qui menacent l’intégrité de leur pays. 

Et bien jeudi, on a appris l’enlèvement au nord du Mali de deux géologues français. Une action qui porte la marque d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.