Préoccupations communes

07/02/2014
Préoccupations communes

Mali, Centrafrique, Libye, Soudan du Sud, RDC, piraterie maritime, lutte contre le terrorisme et le trafic d’espèces protégées, tels ont été les thèmes de la discussion vendredi à Washington entre le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, et Linda Thomas-Greenfield (photo), la sous-secrétaire d’Etat chargée de l’Afrique.

Une rencontre qui intervient 24h après l’échange téléphonique entre le secrétaire d’Etat John Kerry et le président Faure Gnassingbé.

Globalement, Lomé et Washington partagent la même analyse sur les grandes questions sécuritaires. Ils l’ont démontré pendant 2 ans au Conseil de sécurité ou le Togo siégeait en qualité de membre non-permanent.

Les conflits ethniques et religieux, la prolifération de groupes terroristes, la piraterie et les trafics de drogue constituent des préoccupations partagées. Il y va de la stabilité du Togo, de la sous-région et de la sécurité des Etats-Unis.

Le même jour, M. Dussey a rencontré Wendy Ruth Sherman, la sous-secrétaire d’Etat chargée des Affaires politiques et l’ambassadeur Johnnie Carson, conseiller auprès du United States Institute of Peace et ancien responsable de l’Afrique au Département d’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.