Présence symbolique

29/09/2016
Présence symbolique

Le cimetière du Mont Herzl

Selon les services du protocole israélien, deux chefs d'Etat africains seront présents aux funérailles de Shimon Peres vendredi à Jérusalem, Alassane Ouattara (Côte d'Ivoire) et Faure Gnassingbé (Togo).

Des dizaines de leaders politiques sont attendus en Israël parmi lesquels les présidents des Etats-Unis, du Mexique, de Chypre, de Serbie, de Pologne, de France, d’Autriche, de Roumanie.

Participeront également à la cérémonie, le prince Charles, le roi d’Espagne, le président du Conseil européen et de très nombreux officiels venus d’Inde, de Chine, de Russie, notamment.

Bill Clinton, l’ancien président américain qui avait travaillé très étroitement avec Shimon Peres lors du processus de paix d’Oslo, est arrivé ce matin à Jérusalem. Il s’est recueilli à la Knesset (le Parlement israélien) devant le cercueil où repose le Prix Nobel.

La cérémonie se déroulera vendredi matin au cimetière du Mont Herzl dans la partie réservée aux grands leaders de la nation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.