Présence symbolique

29/09/2016
Présence symbolique

Le cimetière du Mont Herzl

Selon les services du protocole israélien, deux chefs d'Etat africains seront présents aux funérailles de Shimon Peres vendredi à Jérusalem, Alassane Ouattara (Côte d'Ivoire) et Faure Gnassingbé (Togo).

Des dizaines de leaders politiques sont attendus en Israël parmi lesquels les présidents des Etats-Unis, du Mexique, de Chypre, de Serbie, de Pologne, de France, d’Autriche, de Roumanie.

Participeront également à la cérémonie, le prince Charles, le roi d’Espagne, le président du Conseil européen et de très nombreux officiels venus d’Inde, de Chine, de Russie, notamment.

Bill Clinton, l’ancien président américain qui avait travaillé très étroitement avec Shimon Peres lors du processus de paix d’Oslo, est arrivé ce matin à Jérusalem. Il s’est recueilli à la Knesset (le Parlement israélien) devant le cercueil où repose le Prix Nobel.

La cérémonie se déroulera vendredi matin au cimetière du Mont Herzl dans la partie réservée aux grands leaders de la nation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.