Présence symbolique

29/09/2016
Présence symbolique

Le cimetière du Mont Herzl

Selon les services du protocole israélien, deux chefs d'Etat africains seront présents aux funérailles de Shimon Peres vendredi à Jérusalem, Alassane Ouattara (Côte d'Ivoire) et Faure Gnassingbé (Togo).

Des dizaines de leaders politiques sont attendus en Israël parmi lesquels les présidents des Etats-Unis, du Mexique, de Chypre, de Serbie, de Pologne, de France, d’Autriche, de Roumanie.

Participeront également à la cérémonie, le prince Charles, le roi d’Espagne, le président du Conseil européen et de très nombreux officiels venus d’Inde, de Chine, de Russie, notamment.

Bill Clinton, l’ancien président américain qui avait travaillé très étroitement avec Shimon Peres lors du processus de paix d’Oslo, est arrivé ce matin à Jérusalem. Il s’est recueilli à la Knesset (le Parlement israélien) devant le cercueil où repose le Prix Nobel.

La cérémonie se déroulera vendredi matin au cimetière du Mont Herzl dans la partie réservée aux grands leaders de la nation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mécénat culturel

Culture

Grâce à l’appui financier de la BOAD, le musée national du Togo a entrepris une réhabilitation du bâtiment situé en centre ville de la capitale.

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.