Présence symbolique

29/09/2016
Présence symbolique

Le cimetière du Mont Herzl

Selon les services du protocole israélien, deux chefs d'Etat africains seront présents aux funérailles de Shimon Peres vendredi à Jérusalem, Alassane Ouattara (Côte d'Ivoire) et Faure Gnassingbé (Togo).

Des dizaines de leaders politiques sont attendus en Israël parmi lesquels les présidents des Etats-Unis, du Mexique, de Chypre, de Serbie, de Pologne, de France, d’Autriche, de Roumanie.

Participeront également à la cérémonie, le prince Charles, le roi d’Espagne, le président du Conseil européen et de très nombreux officiels venus d’Inde, de Chine, de Russie, notamment.

Bill Clinton, l’ancien président américain qui avait travaillé très étroitement avec Shimon Peres lors du processus de paix d’Oslo, est arrivé ce matin à Jérusalem. Il s’est recueilli à la Knesset (le Parlement israélien) devant le cercueil où repose le Prix Nobel.

La cérémonie se déroulera vendredi matin au cimetière du Mont Herzl dans la partie réservée aux grands leaders de la nation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.