Présence symbolique

29/09/2016
Présence symbolique

Le cimetière du Mont Herzl

Selon les services du protocole israélien, deux chefs d'Etat africains seront présents aux funérailles de Shimon Peres vendredi à Jérusalem, Alassane Ouattara (Côte d'Ivoire) et Faure Gnassingbé (Togo).

Des dizaines de leaders politiques sont attendus en Israël parmi lesquels les présidents des Etats-Unis, du Mexique, de Chypre, de Serbie, de Pologne, de France, d’Autriche, de Roumanie.

Participeront également à la cérémonie, le prince Charles, le roi d’Espagne, le président du Conseil européen et de très nombreux officiels venus d’Inde, de Chine, de Russie, notamment.

Bill Clinton, l’ancien président américain qui avait travaillé très étroitement avec Shimon Peres lors du processus de paix d’Oslo, est arrivé ce matin à Jérusalem. Il s’est recueilli à la Knesset (le Parlement israélien) devant le cercueil où repose le Prix Nobel.

La cérémonie se déroulera vendredi matin au cimetière du Mont Herzl dans la partie réservée aux grands leaders de la nation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.