Prêt pour la canonisation

30/04/2011
Prêt pour la canonisation

Le pape Jean Paul II a été proclamé bienheureux dimanche par son successeur Benoît XVI sous les vivats de la foule et en présence du président du Togo, Faure Gnassingbé, lors d'une cérémonie de béatification place Saint-Pierre au Vatican qui a attiré un million de personnes à Rome.

Le processus de béatification du très charismatique pape polonais a été mené en un délai record de cinq ans et sept mois.

Dès le jour des funérailles de Jean Paul II, de nombreux catholiques avaient crié place Saint-Pierre santo subito (saint tout de suite).

La proclamation de la sainteté -la canonisation- intervient après un nouveau procès qui nécessite l'accomplissement d'un nouveau miracle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.