Prêt pour la canonisation

30/04/2011
Prêt pour la canonisation

Le pape Jean Paul II a été proclamé bienheureux dimanche par son successeur Benoît XVI sous les vivats de la foule et en présence du président du Togo, Faure Gnassingbé, lors d'une cérémonie de béatification place Saint-Pierre au Vatican qui a attiré un million de personnes à Rome.

Le processus de béatification du très charismatique pape polonais a été mené en un délai record de cinq ans et sept mois.

Dès le jour des funérailles de Jean Paul II, de nombreux catholiques avaient crié place Saint-Pierre santo subito (saint tout de suite).

La proclamation de la sainteté -la canonisation- intervient après un nouveau procès qui nécessite l'accomplissement d'un nouveau miracle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.