Prêt pour la canonisation

30/04/2011
Prêt pour la canonisation

Le pape Jean Paul II a été proclamé bienheureux dimanche par son successeur Benoît XVI sous les vivats de la foule et en présence du président du Togo, Faure Gnassingbé, lors d'une cérémonie de béatification place Saint-Pierre au Vatican qui a attiré un million de personnes à Rome.

Le processus de béatification du très charismatique pape polonais a été mené en un délai record de cinq ans et sept mois.

Dès le jour des funérailles de Jean Paul II, de nombreux catholiques avaient crié place Saint-Pierre santo subito (saint tout de suite).

La proclamation de la sainteté -la canonisation- intervient après un nouveau procès qui nécessite l'accomplissement d'un nouveau miracle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.