Prêt pour la canonisation

30/04/2011
Prêt pour la canonisation

Le pape Jean Paul II a été proclamé bienheureux dimanche par son successeur Benoît XVI sous les vivats de la foule et en présence du président du Togo, Faure Gnassingbé, lors d'une cérémonie de béatification place Saint-Pierre au Vatican qui a attiré un million de personnes à Rome.

Le processus de béatification du très charismatique pape polonais a été mené en un délai record de cinq ans et sept mois.

Dès le jour des funérailles de Jean Paul II, de nombreux catholiques avaient crié place Saint-Pierre santo subito (saint tout de suite).

La proclamation de la sainteté -la canonisation- intervient après un nouveau procès qui nécessite l'accomplissement d'un nouveau miracle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.