Prêt pour la canonisation

30/04/2011
Prêt pour la canonisation

Le pape Jean Paul II a été proclamé bienheureux dimanche par son successeur Benoît XVI sous les vivats de la foule et en présence du président du Togo, Faure Gnassingbé, lors d'une cérémonie de béatification place Saint-Pierre au Vatican qui a attiré un million de personnes à Rome.

Le processus de béatification du très charismatique pape polonais a été mené en un délai record de cinq ans et sept mois.

Dès le jour des funérailles de Jean Paul II, de nombreux catholiques avaient crié place Saint-Pierre santo subito (saint tout de suite).

La proclamation de la sainteté -la canonisation- intervient après un nouveau procès qui nécessite l'accomplissement d'un nouveau miracle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.