Prêts pour la paix

30/10/2011
Prêts pour la paix

850 militaires togolais viennent d’achever une formation au Centre régional de maintien de la paix à Lomé dans le cadre du programme ACOTA (Africa Contingency Operations Training Assistance), financé par les Etats-Unis.

Ces soldats passeront prochainement sous couleur des Nations Unies pour une mission de sécurisation au Sud-Soudan, devenu récemment indépendant.

Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Titikpina, était à Washington mercredi dernier pour des entretiens au Département d’Etat avec les responsables de l’ACOTA et au Pentagone. Il a justement été question de la formation des militaires togolais pour de futures missions de paix de l’Onu ou de l’Union africaine.

Le Togo est un membre très actif de l’Onu avec plusieurs centaines de Casques bleus déjà en opération en Côte d’Ivoire, en RDC ou à Haïti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.