Prêts pour la paix

30/10/2011
Prêts pour la paix

850 militaires togolais viennent d’achever une formation au Centre régional de maintien de la paix à Lomé dans le cadre du programme ACOTA (Africa Contingency Operations Training Assistance), financé par les Etats-Unis.

Ces soldats passeront prochainement sous couleur des Nations Unies pour une mission de sécurisation au Sud-Soudan, devenu récemment indépendant.

Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Titikpina, était à Washington mercredi dernier pour des entretiens au Département d’Etat avec les responsables de l’ACOTA et au Pentagone. Il a justement été question de la formation des militaires togolais pour de futures missions de paix de l’Onu ou de l’Union africaine.

Le Togo est un membre très actif de l’Onu avec plusieurs centaines de Casques bleus déjà en opération en Côte d’Ivoire, en RDC ou à Haïti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.