Prêts pour la paix

30/10/2011
Prêts pour la paix

850 militaires togolais viennent d’achever une formation au Centre régional de maintien de la paix à Lomé dans le cadre du programme ACOTA (Africa Contingency Operations Training Assistance), financé par les Etats-Unis.

Ces soldats passeront prochainement sous couleur des Nations Unies pour une mission de sécurisation au Sud-Soudan, devenu récemment indépendant.

Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Titikpina, était à Washington mercredi dernier pour des entretiens au Département d’Etat avec les responsables de l’ACOTA et au Pentagone. Il a justement été question de la formation des militaires togolais pour de futures missions de paix de l’Onu ou de l’Union africaine.

Le Togo est un membre très actif de l’Onu avec plusieurs centaines de Casques bleus déjà en opération en Côte d’Ivoire, en RDC ou à Haïti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.