Prêts pour la paix

30/10/2011
Prêts pour la paix

850 militaires togolais viennent d’achever une formation au Centre régional de maintien de la paix à Lomé dans le cadre du programme ACOTA (Africa Contingency Operations Training Assistance), financé par les Etats-Unis.

Ces soldats passeront prochainement sous couleur des Nations Unies pour une mission de sécurisation au Sud-Soudan, devenu récemment indépendant.

Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Titikpina, était à Washington mercredi dernier pour des entretiens au Département d’Etat avec les responsables de l’ACOTA et au Pentagone. Il a justement été question de la formation des militaires togolais pour de futures missions de paix de l’Onu ou de l’Union africaine.

Le Togo est un membre très actif de l’Onu avec plusieurs centaines de Casques bleus déjà en opération en Côte d’Ivoire, en RDC ou à Haïti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.