Prêts pour la paix

30/10/2011
Prêts pour la paix

850 militaires togolais viennent d’achever une formation au Centre régional de maintien de la paix à Lomé dans le cadre du programme ACOTA (Africa Contingency Operations Training Assistance), financé par les Etats-Unis.

Ces soldats passeront prochainement sous couleur des Nations Unies pour une mission de sécurisation au Sud-Soudan, devenu récemment indépendant.

Le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Titikpina, était à Washington mercredi dernier pour des entretiens au Département d’Etat avec les responsables de l’ACOTA et au Pentagone. Il a justement été question de la formation des militaires togolais pour de futures missions de paix de l’Onu ou de l’Union africaine.

Le Togo est un membre très actif de l’Onu avec plusieurs centaines de Casques bleus déjà en opération en Côte d’Ivoire, en RDC ou à Haïti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.