Printemps arabe : et après ?

26/05/2012
Printemps arabe : et après ?

Le représentant adjoint du Togo aux Nations Unies, Kadangha Limbiyé Bariki (photo), participe depuis samedi à Istanbul à un séminaire organisé par la Mission permanente de Turquie à l’ONU, en coopération avec l’International Peace Institute, un Think Thank sur les questions de politique étrangère basé à New York et à Vienne.

Et de politique étrangère, il va en être question pendant deux jours. 

Au moment où les Egyptiens ont enclenché le processus destiné à choisir un successeur à Hosni Moubarak, les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, doivent tirer les enseignements du « Printemps arabe ». Quelles sont les nouvelles réalités politiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ; quelles conséquences pour ces régions et pour le reste du monde ?

Tunisie, Libye, Egypte, Syrie. Les thèmes ne manquent pas avec pour chacun de ces pays des situations très particulières.

Et ce « Printemps arabe » n’annonce-t-il pas un automne pluvieux et un hiver rigoureux ?

Les représentants du Conseil de sécurité ont de la matière pour enrichir leurs discussions. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.