Printemps arabe : et après ?

26/05/2012
Printemps arabe : et après ?

Le représentant adjoint du Togo aux Nations Unies, Kadangha Limbiyé Bariki (photo), participe depuis samedi à Istanbul à un séminaire organisé par la Mission permanente de Turquie à l’ONU, en coopération avec l’International Peace Institute, un Think Thank sur les questions de politique étrangère basé à New York et à Vienne.

Et de politique étrangère, il va en être question pendant deux jours. 

Au moment où les Egyptiens ont enclenché le processus destiné à choisir un successeur à Hosni Moubarak, les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, doivent tirer les enseignements du « Printemps arabe ». Quelles sont les nouvelles réalités politiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ; quelles conséquences pour ces régions et pour le reste du monde ?

Tunisie, Libye, Egypte, Syrie. Les thèmes ne manquent pas avec pour chacun de ces pays des situations très particulières.

Et ce « Printemps arabe » n’annonce-t-il pas un automne pluvieux et un hiver rigoureux ?

Les représentants du Conseil de sécurité ont de la matière pour enrichir leurs discussions. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.