Prochain jumelage entre Lomé et Washington DC ?

06/04/2011
Prochain jumelage entre Lomé et Washington DC ?

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbiyè Kadangha Bariki, était mardi l’invité du Maire de Washington (District of Columbia), Vincent C. Gray (photo), en qualité d’orateur spécial à l’occasion d’une rencontre avec le Comité des Affaires africaines.
L’occasion pour le diplomate de rappeler les liens très forts qui unissent le Togo aux Etats-Unis. M. Bariki était porteur d’un message de félicitations du président Faure Gnassingbé au nouveau Maire de la capitale fédérale qui a pris ses fonctions en début d’année.
Lors de son intervention, l’ambassadeur a souhaité établir un jumelage entre la ville de Lomé et celle de Washington ; il a invité Vincent C. Gray à se rendre au Togo en compagnie d’hommes d’affaires US pour sceller l’union entre les deux métropoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.