Prochain jumelage entre Lomé et Washington DC ?

06/04/2011
Prochain jumelage entre Lomé et Washington DC ?

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbiyè Kadangha Bariki, était mardi l’invité du Maire de Washington (District of Columbia), Vincent C. Gray (photo), en qualité d’orateur spécial à l’occasion d’une rencontre avec le Comité des Affaires africaines.
L’occasion pour le diplomate de rappeler les liens très forts qui unissent le Togo aux Etats-Unis. M. Bariki était porteur d’un message de félicitations du président Faure Gnassingbé au nouveau Maire de la capitale fédérale qui a pris ses fonctions en début d’année.
Lors de son intervention, l’ambassadeur a souhaité établir un jumelage entre la ville de Lomé et celle de Washington ; il a invité Vincent C. Gray à se rendre au Togo en compagnie d’hommes d’affaires US pour sceller l’union entre les deux métropoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.