Prochain jumelage entre Lomé et Washington DC ?

06/04/2011
Prochain jumelage entre Lomé et Washington DC ?

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbiyè Kadangha Bariki, était mardi l’invité du Maire de Washington (District of Columbia), Vincent C. Gray (photo), en qualité d’orateur spécial à l’occasion d’une rencontre avec le Comité des Affaires africaines.
L’occasion pour le diplomate de rappeler les liens très forts qui unissent le Togo aux Etats-Unis. M. Bariki était porteur d’un message de félicitations du président Faure Gnassingbé au nouveau Maire de la capitale fédérale qui a pris ses fonctions en début d’année.
Lors de son intervention, l’ambassadeur a souhaité établir un jumelage entre la ville de Lomé et celle de Washington ; il a invité Vincent C. Gray à se rendre au Togo en compagnie d’hommes d’affaires US pour sceller l’union entre les deux métropoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.