Prochaine convention fiscale entre le Togo et Maurice

28/09/2015
Prochaine convention fiscale entre le Togo et Maurice

Anerood Jugnauth

En marge du débat général à l’ONU, le président Faure Gnassingbé a reçu lundi à New York le Premier ministre mauricien Anerood Jugnauth (et ancien président de 2003 à 2012). Il a été question de coopération bilatérale et du renforcement du dispositif fiscal de façon à attirer l’investissement. Une convention fiscale devrait voir le jour entre les deux pays.

Le chef de l’Etat a invité le chef du gouvernement mauricien à prendre part au sommet de Lomé sur la sécurité maritime qui aura lieu en 2016. M. Jugnauth a salué cette initiative et le leadership africain du Togo en matière de lutte contre la piraterie maritime et la lutte contre le trafic de drogue et d’armes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.