Prochaine convention fiscale entre le Togo et Maurice

28/09/2015
Prochaine convention fiscale entre le Togo et Maurice

Anerood Jugnauth

En marge du débat général à l’ONU, le président Faure Gnassingbé a reçu lundi à New York le Premier ministre mauricien Anerood Jugnauth (et ancien président de 2003 à 2012). Il a été question de coopération bilatérale et du renforcement du dispositif fiscal de façon à attirer l’investissement. Une convention fiscale devrait voir le jour entre les deux pays.

Le chef de l’Etat a invité le chef du gouvernement mauricien à prendre part au sommet de Lomé sur la sécurité maritime qui aura lieu en 2016. M. Jugnauth a salué cette initiative et le leadership africain du Togo en matière de lutte contre la piraterie maritime et la lutte contre le trafic de drogue et d’armes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.