Promouvoir ensemble le développement

26/10/2015
Promouvoir ensemble le développement

La Chine n'est pas seule à s'intéresser à l'Afrique

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, participera mardi à New Delhi à la conférence ministérielle en prélude au 3e sommet Inde-Afrique prévu le 29 octobre.

Cette conférence illustre le partenariat étroit entre l’Inde et l’Afrique et le combat commun contre le colonialisme, expliquent les responsables du ministère des Relations extérieures. L’objectif est de lutter ensemble contre la pauvreté, la famine et de promouvoir le développement.

New Delhi entend renforcer sa coopération sur la base de l’égalité et du respect mutuel. Une relation bilatérale forte adossée à des liens étroits avec les organisations régionales comme la Cédéao.

L’Inde est déjà très présente en Afrique et au Togo où elle finance des projets énergétiques et agricoles via l’Exim Bank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.