Promouvoir ensemble le développement

26/10/2015
Promouvoir ensemble le développement

La Chine n'est pas seule à s'intéresser à l'Afrique

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, participera mardi à New Delhi à la conférence ministérielle en prélude au 3e sommet Inde-Afrique prévu le 29 octobre.

Cette conférence illustre le partenariat étroit entre l’Inde et l’Afrique et le combat commun contre le colonialisme, expliquent les responsables du ministère des Relations extérieures. L’objectif est de lutter ensemble contre la pauvreté, la famine et de promouvoir le développement.

New Delhi entend renforcer sa coopération sur la base de l’égalité et du respect mutuel. Une relation bilatérale forte adossée à des liens étroits avec les organisations régionales comme la Cédéao.

L’Inde est déjà très présente en Afrique et au Togo où elle finance des projets énergétiques et agricoles via l’Exim Bank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.