Promouvoir ensemble le développement

26/10/2015
Promouvoir ensemble le développement

La Chine n'est pas seule à s'intéresser à l'Afrique

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, participera mardi à New Delhi à la conférence ministérielle en prélude au 3e sommet Inde-Afrique prévu le 29 octobre.

Cette conférence illustre le partenariat étroit entre l’Inde et l’Afrique et le combat commun contre le colonialisme, expliquent les responsables du ministère des Relations extérieures. L’objectif est de lutter ensemble contre la pauvreté, la famine et de promouvoir le développement.

New Delhi entend renforcer sa coopération sur la base de l’égalité et du respect mutuel. Une relation bilatérale forte adossée à des liens étroits avec les organisations régionales comme la Cédéao.

L’Inde est déjà très présente en Afrique et au Togo où elle finance des projets énergétiques et agricoles via l’Exim Bank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.