Protection de l’environnement : Lomé et Washington se concertent

04/08/2014
Protection de l’environnement : Lomé et Washington se concertent

Sally Jewell

Au premier jour de sa visite à Washington, le président Faure Gnassingbé a consacré l’essentiel de ses entretiens à l’environnement et à la lutte contre le trafic des espèces protégées.

Dans la matinée, il a reçu à son hôtel la secrétaire US à l’Intérieur, Sally Jewell. L’occasion d’évoquer la stratégie déployée par le Togo pour contrer les réseaux. Lomé peut se targuer de résultats spectaculaires avec la neutralisation de plusieurs réseaux et la saisie de grosses quantités d’ivoire. Un bilan qu’a salué récemment le secrétaire d’Etat John Kerry.

Faure Gnassingbé et Sally Jewell

Dans l’après-midi, le chef de l’Etat a assisté à une conférence justement dédiée au combat contre le trafic des animaux sauvages. C’est une initiative lancée il y a un an par le président Barack Obama lors d’un voyage en Tanzanie. M. Obama a constitué une Task Force composée des Départements de la Justice et de l’Intérieur ; un comité de 8 membres est chargé de proposer des recommandations afin d’agir sur le plan national, mais aussi international.

Faure Gnassingbé participera mardi et mercredi au premier sommet USA-Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.