Protection de l’environnement : Lomé et Washington se concertent

04/08/2014
Protection de l’environnement : Lomé et Washington se concertent

Sally Jewell

Au premier jour de sa visite à Washington, le président Faure Gnassingbé a consacré l’essentiel de ses entretiens à l’environnement et à la lutte contre le trafic des espèces protégées.

Dans la matinée, il a reçu à son hôtel la secrétaire US à l’Intérieur, Sally Jewell. L’occasion d’évoquer la stratégie déployée par le Togo pour contrer les réseaux. Lomé peut se targuer de résultats spectaculaires avec la neutralisation de plusieurs réseaux et la saisie de grosses quantités d’ivoire. Un bilan qu’a salué récemment le secrétaire d’Etat John Kerry.

Faure Gnassingbé et Sally Jewell

Dans l’après-midi, le chef de l’Etat a assisté à une conférence justement dédiée au combat contre le trafic des animaux sauvages. C’est une initiative lancée il y a un an par le président Barack Obama lors d’un voyage en Tanzanie. M. Obama a constitué une Task Force composée des Départements de la Justice et de l’Intérieur ; un comité de 8 membres est chargé de proposer des recommandations afin d’agir sur le plan national, mais aussi international.

Faure Gnassingbé participera mardi et mercredi au premier sommet USA-Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.