Quelle diplomatie pour les défis et les opportunités du XXI siècle ?

29/01/2016
Quelle diplomatie pour les défis et les opportunités du XXI siècle ?

Nicolas Berlanga Martinez

L’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, sera le prochain invité du Club diplomatique de Lomé (CDL). La conférence, prévue le 18 février, aura pour thème : ‘Quelle diplomatie pour les défis et les opportunités du XXI siècle ?’

Né à Ubeda (Espagne) en 1961, M. Berlanga Martínez est depuis octobre 2013 Ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Togo. Précédemment, dans le service diplomatique européen il a occupé les postes de premier conseiller à la Délégation de l’UE au Cameroun (2010/2013) et de Chargé d’Affaires a.i. à la Délégation de l’UE au Vanuatu, dans le Pacifique sud (2005/2010).

Il est fonctionnaire des relations internationales de l’UE depuis 2002.

Dans les années 90, il a travaillé avec des organisations internationales dans plusieurs pays d’Afrique (Somalie, Kenya, Angola), d’Amérique Latine (Haïti, Nicaragua, Guatemala) et d’Europe de l’est (Arménie).

Il a un Master en économie internationale de l’Université du Pays de Galles, un Master en relations internationales de l’Université de Madrid et un diplôme en gestion obtenu à la School of Infantry (Etats-Unis). 

Il a décroché sa licence à l’Université de l’Armée de Terre en Espagne.

Créé à l’initiative du ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, le CDL est une association non-politique qui ambitionne de devenir le cadre privilégié d’échanges sur les grandes questions mondiales.

Infos pratiques

18 février 2016 à 18h30

Hôtel Sarakawa

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.