Quelle diplomatie pour les défis et les opportunités du XXI siècle ?

29/01/2016
Quelle diplomatie pour les défis et les opportunités du XXI siècle ?

Nicolas Berlanga Martinez

L’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, sera le prochain invité du Club diplomatique de Lomé (CDL). La conférence, prévue le 18 février, aura pour thème : ‘Quelle diplomatie pour les défis et les opportunités du XXI siècle ?’

Né à Ubeda (Espagne) en 1961, M. Berlanga Martínez est depuis octobre 2013 Ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Togo. Précédemment, dans le service diplomatique européen il a occupé les postes de premier conseiller à la Délégation de l’UE au Cameroun (2010/2013) et de Chargé d’Affaires a.i. à la Délégation de l’UE au Vanuatu, dans le Pacifique sud (2005/2010).

Il est fonctionnaire des relations internationales de l’UE depuis 2002.

Dans les années 90, il a travaillé avec des organisations internationales dans plusieurs pays d’Afrique (Somalie, Kenya, Angola), d’Amérique Latine (Haïti, Nicaragua, Guatemala) et d’Europe de l’est (Arménie).

Il a un Master en économie internationale de l’Université du Pays de Galles, un Master en relations internationales de l’Université de Madrid et un diplôme en gestion obtenu à la School of Infantry (Etats-Unis). 

Il a décroché sa licence à l’Université de l’Armée de Terre en Espagne.

Créé à l’initiative du ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, le CDL est une association non-politique qui ambitionne de devenir le cadre privilégié d’échanges sur les grandes questions mondiales.

Infos pratiques

18 février 2016 à 18h30

Hôtel Sarakawa

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.