Qui succédera à Jacques Diouf à la direction de la FAO ?

23/06/2011
Qui succédera à Jacques Diouf à la direction de la FAO ?

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait participer en fin de semaine à la conférence de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation) qui se tient à Rome.

Les 191 Etats membres procèderont, notamment à l’élection d’un nouveau directeur général en remplacement du Sénégalais Jacques Diouf (en fonction depuis 1994).

Six candidats sont en lice, Franz Fischler (Autriche), José Graziano da Silva (Brésil), Miguel Ángel Moratinos Cuyaubé (Espagne), Indroyono Soesilo (Indonésie), Mohammad Saeid Noori Naeini (Iran - République islamique d'), Abdul Latif Rashid (Iraq).
 
Egalement au menu de cette 37e conférence, la hausse des produits alimentaires qui affecte les économies fragiles.

 

 

 En photo : Ángel Moratinos Cuyaubé, le candidat espagnol et ancien ministre des Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.