Rapport positif du Département d’Etat

12/03/2010
Rapport positif du Département d’Etat

Le Département a rendu public jeudi son rapport annuel sur les droits de l’homme au Togo. « Une situation qui s’est améliorée », peut-on lire, même si les Etats-Unis pointent du doigt l’état de délabrement des prisons et la surpopulation carcérale, notamment à Lomé.
Le rapport souligne que la liberté de la presse est respectée et que l’accès à internet s’effectue sans restriction. « L’Etat n’exerce aucune surveillance sur les emails échangés par les internautes ».
Toutefois, le Département d’Etat note qu’il existe encore des problèmes relatifs au trafic d’enfants, aux mutilations génitales des jeunes filles, à la violence à l’égard des femmes ou à l’absence de liberté syndicale pour les ouvriers travaillant en zone franche.
Le rapport est réalisé à partir du travail d’investigation menée par les experts américains et s’appuie également sur des informations d’ONG comme Amnesty international et sur des témoins qui n’ont pas toujours l’objectivité nécessaire.

En photo : Hillary Rodham Clinton, la Secrétaire d’Etat US

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.