Rapport positif du Département d’Etat

12/03/2010
Rapport positif du Département d’Etat

Le Département a rendu public jeudi son rapport annuel sur les droits de l’homme au Togo. « Une situation qui s’est améliorée », peut-on lire, même si les Etats-Unis pointent du doigt l’état de délabrement des prisons et la surpopulation carcérale, notamment à Lomé.
Le rapport souligne que la liberté de la presse est respectée et que l’accès à internet s’effectue sans restriction. « L’Etat n’exerce aucune surveillance sur les emails échangés par les internautes ».
Toutefois, le Département d’Etat note qu’il existe encore des problèmes relatifs au trafic d’enfants, aux mutilations génitales des jeunes filles, à la violence à l’égard des femmes ou à l’absence de liberté syndicale pour les ouvriers travaillant en zone franche.
Le rapport est réalisé à partir du travail d’investigation menée par les experts américains et s’appuie également sur des informations d’ONG comme Amnesty international et sur des témoins qui n’ont pas toujours l’objectivité nécessaire.

En photo : Hillary Rodham Clinton, la Secrétaire d’Etat US

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.