Rapport positif du Département d’Etat

12/03/2010
Rapport positif du Département d’Etat

Le Département a rendu public jeudi son rapport annuel sur les droits de l’homme au Togo. « Une situation qui s’est améliorée », peut-on lire, même si les Etats-Unis pointent du doigt l’état de délabrement des prisons et la surpopulation carcérale, notamment à Lomé.
Le rapport souligne que la liberté de la presse est respectée et que l’accès à internet s’effectue sans restriction. « L’Etat n’exerce aucune surveillance sur les emails échangés par les internautes ».
Toutefois, le Département d’Etat note qu’il existe encore des problèmes relatifs au trafic d’enfants, aux mutilations génitales des jeunes filles, à la violence à l’égard des femmes ou à l’absence de liberté syndicale pour les ouvriers travaillant en zone franche.
Le rapport est réalisé à partir du travail d’investigation menée par les experts américains et s’appuie également sur des informations d’ONG comme Amnesty international et sur des témoins qui n’ont pas toujours l’objectivité nécessaire.

En photo : Hillary Rodham Clinton, la Secrétaire d’Etat US

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.