Rawlings repart satisfait

25/06/2010
Rawlings repart satisfait

L'ancien président du Ghana, Jerry Rawlings, a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. Il s’est félicité de l’évolution politique au Togo avec le bon déroulement de l’élection présidentielle et l’entrée au gouvernement de représentants de l’UFC (opposition).
« Je suis convaincu que le Togo va connaître bientôt une ère de prospérité », a déclaré M. Rawlings après son entretien, ajoutant qu’il « repartait du Togo rassuré ».
Jerry Rawlings a été président du Ghana de 1992 à 2000.
Les relations n’ont pas toujours été cordiales entre Accra et Lomé.
L’ancien président Gnassingbé Eyadema accusait régulièrement M. Rawlings d’accorder son soutien logistique et financier à Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, pour organiser des opérations de déstabilisation au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.