Rawlings repart satisfait

25/06/2010
Rawlings repart satisfait

L'ancien président du Ghana, Jerry Rawlings, a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. Il s’est félicité de l’évolution politique au Togo avec le bon déroulement de l’élection présidentielle et l’entrée au gouvernement de représentants de l’UFC (opposition).
« Je suis convaincu que le Togo va connaître bientôt une ère de prospérité », a déclaré M. Rawlings après son entretien, ajoutant qu’il « repartait du Togo rassuré ».
Jerry Rawlings a été président du Ghana de 1992 à 2000.
Les relations n’ont pas toujours été cordiales entre Accra et Lomé.
L’ancien président Gnassingbé Eyadema accusait régulièrement M. Rawlings d’accorder son soutien logistique et financier à Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, pour organiser des opérations de déstabilisation au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.