Rawlings repart satisfait

25/06/2010
Rawlings repart satisfait

L'ancien président du Ghana, Jerry Rawlings, a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. Il s’est félicité de l’évolution politique au Togo avec le bon déroulement de l’élection présidentielle et l’entrée au gouvernement de représentants de l’UFC (opposition).
« Je suis convaincu que le Togo va connaître bientôt une ère de prospérité », a déclaré M. Rawlings après son entretien, ajoutant qu’il « repartait du Togo rassuré ».
Jerry Rawlings a été président du Ghana de 1992 à 2000.
Les relations n’ont pas toujours été cordiales entre Accra et Lomé.
L’ancien président Gnassingbé Eyadema accusait régulièrement M. Rawlings d’accorder son soutien logistique et financier à Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, pour organiser des opérations de déstabilisation au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.