Rawlings repart satisfait

25/06/2010
Rawlings repart satisfait

L'ancien président du Ghana, Jerry Rawlings, a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. Il s’est félicité de l’évolution politique au Togo avec le bon déroulement de l’élection présidentielle et l’entrée au gouvernement de représentants de l’UFC (opposition).
« Je suis convaincu que le Togo va connaître bientôt une ère de prospérité », a déclaré M. Rawlings après son entretien, ajoutant qu’il « repartait du Togo rassuré ».
Jerry Rawlings a été président du Ghana de 1992 à 2000.
Les relations n’ont pas toujours été cordiales entre Accra et Lomé.
L’ancien président Gnassingbé Eyadema accusait régulièrement M. Rawlings d’accorder son soutien logistique et financier à Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, pour organiser des opérations de déstabilisation au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.