Rayonnement légitime

01/09/2010
Rayonnement légitime

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au « Guide de la révolution libyenne », Mouammar Kadhafi (photo) à l’occasion du 41e anniversaire de son arrivée au pouvoir et de la création de la Jamahiriya (Etat des masses)
Le 1er septembre 1969, en l'absence du roi Idriss parti pour sa cure annuelle en Turquie, un groupe d'officiers dirigé par Mouammar Kadhafi avait pris le pouvoir.
Dans un courrier adressé au leader libyen, M. Gnassingbé réaffirme sa « ferme volonté d’œuvrer de concert avec la Libye pour la construction du noble projet d’édification des Etats-Unis d’Afrique, seule voie susceptible d’assurer au continent africain un rayonnement légitime au sein de la communauté internationale ».
Le chef de l’Etat avait effectué une visite de travail à Tripoli début juillet. Il devrait retourner en Libye dans les prochaines semaines pour prendre part à deux réunions importantes, le Sommet afro-arabe (10 octobre) et le Sommet Afrique-Europe (29-30 novembre).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.