Rayonnement légitime

01/09/2010
Rayonnement légitime

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au « Guide de la révolution libyenne », Mouammar Kadhafi (photo) à l’occasion du 41e anniversaire de son arrivée au pouvoir et de la création de la Jamahiriya (Etat des masses)
Le 1er septembre 1969, en l'absence du roi Idriss parti pour sa cure annuelle en Turquie, un groupe d'officiers dirigé par Mouammar Kadhafi avait pris le pouvoir.
Dans un courrier adressé au leader libyen, M. Gnassingbé réaffirme sa « ferme volonté d’œuvrer de concert avec la Libye pour la construction du noble projet d’édification des Etats-Unis d’Afrique, seule voie susceptible d’assurer au continent africain un rayonnement légitime au sein de la communauté internationale ».
Le chef de l’Etat avait effectué une visite de travail à Tripoli début juillet. Il devrait retourner en Libye dans les prochaines semaines pour prendre part à deux réunions importantes, le Sommet afro-arabe (10 octobre) et le Sommet Afrique-Europe (29-30 novembre).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.