Rayonnement légitime

01/09/2010
Rayonnement légitime

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au « Guide de la révolution libyenne », Mouammar Kadhafi (photo) à l’occasion du 41e anniversaire de son arrivée au pouvoir et de la création de la Jamahiriya (Etat des masses)
Le 1er septembre 1969, en l'absence du roi Idriss parti pour sa cure annuelle en Turquie, un groupe d'officiers dirigé par Mouammar Kadhafi avait pris le pouvoir.
Dans un courrier adressé au leader libyen, M. Gnassingbé réaffirme sa « ferme volonté d’œuvrer de concert avec la Libye pour la construction du noble projet d’édification des Etats-Unis d’Afrique, seule voie susceptible d’assurer au continent africain un rayonnement légitime au sein de la communauté internationale ».
Le chef de l’Etat avait effectué une visite de travail à Tripoli début juillet. Il devrait retourner en Libye dans les prochaines semaines pour prendre part à deux réunions importantes, le Sommet afro-arabe (10 octobre) et le Sommet Afrique-Europe (29-30 novembre).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.