Rayonnement légitime

01/09/2010
Rayonnement légitime

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au « Guide de la révolution libyenne », Mouammar Kadhafi (photo) à l’occasion du 41e anniversaire de son arrivée au pouvoir et de la création de la Jamahiriya (Etat des masses)
Le 1er septembre 1969, en l'absence du roi Idriss parti pour sa cure annuelle en Turquie, un groupe d'officiers dirigé par Mouammar Kadhafi avait pris le pouvoir.
Dans un courrier adressé au leader libyen, M. Gnassingbé réaffirme sa « ferme volonté d’œuvrer de concert avec la Libye pour la construction du noble projet d’édification des Etats-Unis d’Afrique, seule voie susceptible d’assurer au continent africain un rayonnement légitime au sein de la communauté internationale ».
Le chef de l’Etat avait effectué une visite de travail à Tripoli début juillet. Il devrait retourner en Libye dans les prochaines semaines pour prendre part à deux réunions importantes, le Sommet afro-arabe (10 octobre) et le Sommet Afrique-Europe (29-30 novembre).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.