Rayonnement légitime

01/09/2010
Rayonnement légitime

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au « Guide de la révolution libyenne », Mouammar Kadhafi (photo) à l’occasion du 41e anniversaire de son arrivée au pouvoir et de la création de la Jamahiriya (Etat des masses)
Le 1er septembre 1969, en l'absence du roi Idriss parti pour sa cure annuelle en Turquie, un groupe d'officiers dirigé par Mouammar Kadhafi avait pris le pouvoir.
Dans un courrier adressé au leader libyen, M. Gnassingbé réaffirme sa « ferme volonté d’œuvrer de concert avec la Libye pour la construction du noble projet d’édification des Etats-Unis d’Afrique, seule voie susceptible d’assurer au continent africain un rayonnement légitime au sein de la communauté internationale ».
Le chef de l’Etat avait effectué une visite de travail à Tripoli début juillet. Il devrait retourner en Libye dans les prochaines semaines pour prendre part à deux réunions importantes, le Sommet afro-arabe (10 octobre) et le Sommet Afrique-Europe (29-30 novembre).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.